Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Note 7 , Samsung va bloquer les derniers modèles en service .

Publié le 31 Janvier 2017 par LEPROTON

Selon Samsung , il devrait encore rester 6 % de Note  7 en service, la décision d'une mise à jour ultime bloquant définitivement ce mobile a été prise pour sécuriser les utilisateurs, la fin définitive du Note 7 est validée par son concepteur. 

Lire la suite

DRONES - HELICO - Remplacez rapidement vos Batteries

Publié le 31 Janvier 2017 par LEPROTON

Depuis que ces petits engins volants se vendent bien, il est enfin possible de pouvoir remplacer rapidement vos batteries qui se trouvent maintenant facilement en grandes surfaces, toujours frustrant de laisser un modèle réduit au placard avec une batterie qui il est vrai ne dure pas, avec un prix moyen de 5 euros pour la  200 mA (drone moyen et hélico comme le "cobaye" de cet article) à  8 euros pour le batterie de drones à caméra (600 à 800 mA) autant en prendre tout de suite deux ou trois ! 

Pour les outils, par bonheur sur drones le standard a été plus rapide que sur nos portables, fiche large pour les batteries 700 mA  et petite fiche 2 pôles miniature pour le 200mA, débranchez, rebranchez c'est tout. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les petits hélicoptères, il faudra en donner un peu de votre personne, suivant le fabricant, il faut bien l'admettre c'est un peu anarchique, vous pouvez trouver quelques fabricants (sur des versions qui ne sont plus vraiment  des jouets ) qui s'adaptent à la connectique généralisée sinon c'est le passage forcé par le fer à souder, et le scratch double face de fixation... 

 

 

 

 

 

 

 

L'accu se situe souvent en partie avant sous le cockpit de l'appareil, le maintien est assuré par un simple double face. 

Décollez votre accu hors service, coupez les deux fils d'alimentation. Notre modèle ne comporte pas de fiche, les fils sont directement soudés au circuit, les câbles sont très courts, nous optons pour un soudage fil à fil.

Déballez votre accu tout neuf et coupez un à un les deux fils d'alimentation, noir pour le moins et rouge pour le plus, vous n'êtes pas expert ? Pas bien grave, suivez simplement les couleurs, il n' y a rien d'autre à faire si ce n'est un peu dextérité pour la soudure. 

L'étamage des fils consiste à mettre de l'étain aux extrémités coupés pour permettre un bon assemblage, placez deux bouts de gaines "thermo". 

 Le soudage et pose des gaines thermo isolantes au briquet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aspect de la gaine thermocollée après chauffage.

Terminé, nous pouvons remonter et profiter d'une seconde vie pour notre appareil :-) 

 

Essai concluant, les diodes de position s'illumine à nouveau ... Bon Vol  ! 

 

Lire la suite

L'application est disponible

Publié le 30 Janvier 2017 par

Vous pouvez faire un test sur Qwant.com pour vous faire une petite idée avant d'installer l'application.

L'application est disponible
Lire la suite

Un proxy Web

Publié le 28 Janvier 2017 par LEPROTON

Un proxy c'est toujours bien utile pour visiter des pages qui refusent de s'ouvrir, c'est souvent le cas lorsque vous partez à l'étranger et que vous souhaitez regarder votre émission préférée à la télé, c'est aussi une occasion de ne plus se faire importuner par la publicité qui vous traque, le proxy Web c'est la solution d'urgence, pas d'installation requise, pas de compte à créer, hélas  il y a un prix  à payer, celui de la connexion ralentie et l'incertitude sur la fiabilité de ce proxy, à vous de tester, certains services proposent des listes de proxy par pays, comparez et adoptez les plus efficaces :-)

Entrez l'adresse sur votre navigateur (ici le service Hide.me) 

Tapez l'adresse que vous souhaitez 

 

Naviguez sur le site, la barre du haut vous indique que vous passez bien par le proxy

 

Lire la suite

VPN sur Android , attention Danger. Est ce vraiment une surprise ?

Publié le 27 Janvier 2017 par LEPROTON

Le net bouillonne avec cette affaire révélée par des chercheurs Américains et Australiens ayant mis le doigt sur la sécurité des application VPN pour Virtual private Network, un tunnel privé qui théoriquement vous protège, problème, il faut que ce tunnel soit dégagé et exempt d'objets encombrants, c'est le cas de deux applications retirés du Play store qui profitent au passage pour offrir vos données du coté obscur de la force et tant qu'à faire bombarder le mobile de pub en tout genre. Moralité , optez pour des VPN payants et fiables. 

Sur mobile, un bon plan , l'installation du navigateur Opéra qui dispose de son VPN gratuit et jusqu'à présent sans problèmes et pour vos échanges installez un serveur FTP, rapide, simple et fiable. 

 

 

 

 

Lire la suite

De la pub aussi dans Messenger

Publié le 27 Janvier 2017 par LEPROTON

Merci qui ? Merci Facebook d'amener du client à Messenger, double pactole pour le réseau qui désormais se sait incontournable .... Et donc monnayable, rien n'est gratuit et vos identités très précieuses pour le Big Data mondial, Souriez vous êtes Pubé ! 

 

Lire la suite

Google Ami du Raspberry PI

Publié le 26 Janvier 2017 par LEPROTON

Le succès du Raspberry PI est mondial et Google souhaite apporter des outils pour en faire une petite boite intelligente, des jeux d'instructions que vous allez pouvoir monter pour que la framboise se dote d'intelligence artificielle, le machine Learning promet sa révolution sur le nano ordinateur qui n'a plus de limite, sachez aussi que Facebook met la main dans le cambouis (du jus de framboises forcément)  avec du code pour rendre votre petit PC très bavard, un sujet passionnant sur le chatbot Facebook  ici 

Lire la suite

IOS 10.3 disponible en version Beta.

Publié le 26 Janvier 2017 par LEPROTON

La version 10.2.1 à peine disponible , c'est la beta 10.3 qui attire l'attention des développeurs avec espérons les corrections de failles bien trop nombreuses sur la 10.2 et comble de l'ironie encore plus présente sur la dernière mouture 10.2.1, de quoi y perdre son latin , pas forcément car Apple suit bien la chose et colmate les failles dès qu'ils en sont informés, ce fût le cas pour les emojis planteurs qui ne sont plus actifs au désarroi des hackeurs blagueurs... Maintenir son système à jour fait profiter des dernières nouveautés, par contre pour la 10.3 à moins d'être casse-cou ou développeurs chevronnés, il n'est pas interdit d'attendre ;-) 

https://support.apple.com/kb/DL1893?locale=fr_FR

Lire la suite

De Belles L.E.D.

Publié le 25 Janvier 2017 par LEPROTON

J'en conviens, un jeu de mot un peu facile pour cette présentation, mais sur ce produit ORINSONG va vous faire changer d'avis, si vous êtes un esthète, vous hésitez à remplacer vos ampoules de chandeliers sous prétexte que les ampoules à diodes ne sont pas vraiment belles, l'excuse désormais ne tiendra plus  ! 

Dans votre colis 

Proposée en pack de huit ampoules , c'est le conditionnement idéal car ce kit se destine avec ces lampes au culot E14 à votre lustre à bras généralement composé de 4, 6 ou 8 pièces pour les plus imposants, elles remplaceront également avec brio votre modèle halogène gourmand dans les lampes de chevet ou les chandeliers à quatre branches.

Consommation réduite, des économies assurées facilement 


Un vilain défaut s'empare de ma personne lorsque que je vois des consommations aussi basses, il faut obligatoirement en passer par les mesures pour confirmer  les annonces, ORINSONG propose cette ampoule équivalente à 40 watts pour 4 Watts, je place un ampèremètre en série dans notre circuit, sous 232 volts nous consommons 18.2 mA, un rapide calcul nous amène à une puissance consommée d'à peine 4.22 Watts, incroyable au vue de la diffusion lumineuse émise, notons enfin parmi les qualités de l'ampoule une diffusion assurée grâce  à  la technologie de filament LED Bulb à 360°, elle imite parfaitement le filament tungstène des modèles incandescents avec la consommation et la chaleur en moins . 

DISPONIBLE SUR AMAZON 


Les plus de l'ampoule à diodes LED Orinsong 4 w, culot E14 


D'abord la consommation, 4 Watts pour une équivalence de 40 Watts, c'est moins d'échauffement des douilles fragiles de vos lampes de chevet qui sont souvent préconisées à 40 Watts maximum.

Elle ne chauffe pas, pas de risques de brûlure


Sa technologie filament Bulb permet une diffusion à 360 ° de sa lumière chaude à

2700 K

Pas d'émission d' U.V. contrairement à l'halogène ni de démarrage avec fort rayonnement radio électrique 

Une technologie simple pour une durée de vie maximum.

Les moins de l'ampoule à diodes LED Orinsong 4 w, culot E14 


Difficile de trouver un défaut à ce lot ORINSONG tant les qualités réunies permettent de les apprécier dès la mise en service, économie, zéro émission dangereuse, longévité et beauté voilà pour les qualificatifs qui décrivent cette ampoule.


 Note technologique : 5/ 5 !
 Note design et pratique : 5/ 5 !


Pourquoi  4 ou 5 étoiles ? 

* Tous les produits sont testés pendant 10 jours, des mesures sont réalisées, tension, courant, échauffement, stabilité, 
Ils sont notés à 4 ou 5 étoiles suivant les choix technologiques et bien entendu la fiabilité sur les 10 jours.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques d'usage des produits testés. 


En cas de défauts, les produits sont démontés (si c'est possible ) pour analyse du problème et remonté au fabricant pour une étude des causes.

Lire la suite

ça coupe avec Airpod

Publié le 25 Janvier 2017 par

Des bugs de com remontés par les heureux possesseurs des Airpods, facheux pour Apple pour des écouteurs à 159$ (les deux) , si l'écoute s'avère extraordinaire et fluide pour la musique, ce sont les conversations téléphoniques qui sont aléatoirement coupées. Apple devrait rapidement trouver une réponse à ce problème de transmission.

ça coupe avec Airpod
Lire la suite

Afficher plus d'articles