Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Deux ports USB, un kit main libre et la musique sans limite

Publié le 4 Mars 2017 par LEPROTON

Poids plume et compacité , ce transmetteur Bluetooth est intégrable sur tous les types de véhicules.

Si comme moi votre véhicule présente des atouts technologiques comme une prise USB de série qui souvent se trouve dans le fond de votre boite à gants, pas vraiment pratique, l’acquisition de ce transmetteur m’a permis de disposer via la prise accessoire (allume cigare ) de deux ports supplémentaires, un achat donc largement apprécié pour recharger les nombreux équipements comme les tablettes ou le mobile, vous pouvez même vous alléger du chargeur de votre GPS en passant directement par un câble USB.

Dans votre colis

Le transmetteur est accompagné de son câble Jack-Jack 3.5 mm donnant la possibilité de raccorder un lecteur MP3 rarement équipé d’une cellule de communication Bluetooth, et de sa notice tout en anglais uniquement.

Présentation

J’ai choisi le modèle bleu que je trouve un peu plus Fun et qui ‘intègre parfaitement avec l’intérieur du véhicule, plus sobre vous avez également le choix d’un modèle plus classique tout en noir, l’accessoire se présente sous la forme d’un petit boîtier arrondi de 75 mm de longueur monté sur une ingénieuse rotule pour l’orientation à 360 ° , l’axe se terminant par la fiche accessoire traditionnelle.

Les fonctionnalités

Capable de lire le format MP3 et WMA (ce dernier est de meilleur qualité mais prend plus de place) , j’ai installé le maximum accepté par l’appareil, une carte 32 Go qui représente ( suivant la qualité d’encodage ) jusqu’ a 7000 titres, de quoi y loger un juke box assez conséquent.

 

Inutile d’opter pour une classe 10 si celle-ci est dédiée uniquement à la lecture de musique

Il suffit d’insérer votre carte Micro SD (attention au sens ) dans le port de l’appareil situé sur le coté, de caler votre fréquence de transmission, suivant les régions, le plus judicieux étant de vous placer en début (87.5 Mhz, mon choix) ou fin de bande , des zones toujours plus calme pour assurer une transmission sans brouillage.

L’appairage, la partie la plus technique

Un accessoire qui en fait plus , vous pouvez grâce à la technologie Bluetooth 3.0 utiliser votre transmetteur en main libre en passant par l’appairage, une petite contrainte de paramétrage au final assez simple :

1/Activez le bluetooth de votre smartphone

2/Passez en mode recherche d’accessoires

3/Validez le BT 66 , nom de code de votre nouvel appareil.

C'est terminé, profitez du Kit main libre

La connexion se fera automatiquement à proximité, un appui sur le bouton central pour la prise de ligne, une sécurité totale ( et un usage autorisé ! ) au volant.

 

 

 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus du transmetteur FM kit voiture mains libres Bluetooth Lecteur MP3 Radio adaptateur


Un format qui permet de l’adapter à tous les emplacements de prises accessoires 
(console centrale, tableau de bord )


Les deux prises USB 2.1 A, de quoi assurer une alimentation permanente pour votre GPS par exemple et une prise libre pour recharger smartphone ou tablette.


La bi tension 12 – 24 volts convient également aux camions (sous 24 v )


La fonction main libre, un plus appréciable

La rotule permet une orientation précise


On aime l’affichage Bar graph au rythme de la musique, également la compatibilité de l’affichage des Tags concernant le titre et l’artiste diffusés


La bonne qualité de diffusion, pas de brouillage constaté lors des déplacements.

Jusqu’à 7000 titres sur une carte 32 Go

Les moins du transmetteur FM kit voiture mains libres Bluetooth Lecteur MP3 Radio adaptateur


Le caoutchouc de rotule qui a tendance à se plier dans l’articulation


En conclusion

Difficile de trouver mieux pour seulement une dizaine d euros’ , un accessoire qui se révélera vite indispensable et offrira de la connectivité à votre vieille auto ;-)

Note technologique : 5/ 5 !

Note design et pratique : 4/ 5 !

Commenter cet article

Alain 05/03/2017 16:16

Intéressant cet appareil, je ne connaissais pas.

Leproton 05/03/2017 16:48

Merci à vous pour la lecture de cet article, dans la voiture depuis une semaine, pour l'instant aucun problème de fonctionnnement. Seule imposition , en kit main libre...Il faut être sur la fréquence d'écoute pour la transmission du signal audio du mobile. Pour le prix ca reste une belle affaire Bon dimanche à vous