Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Vers la fin des libertés ?

Publié le 19 Décembre 2017 par LEPROTON

 

La neutralité du net a du plomb dans l'aile, ne vous faites pas d'illusion, il suffit de convaincre pour vaincre ! 

L'internet est une formidable bibliothèque libre du savoir, mais libre peut signifier aussi débordements, de quoi y instaurer un peu de loi et de restrictions, la fin de la neutralité du net c'est d'abord une censure à tous les étages, un grand maître sera là pour juger si tel ou tel site mérite une belle bande passante, une réglementation aura le pouvoir de limiter les autoroutes de la data en fonction des activités et du contenu, ça c'est pour le coté obscur de la neutralité. 

Coté lumière, le bon côtoie toujours le pire, l'ambivalence est la source même de toutes vies après tout, techniquement, ces ficelles de vitesse peuvent si elles sont bien orchestrées répartir les données en fonction de la charge du réseau évitant ainsi de voir votre dernier Star Wars (nous sommes du coté blanc cette fois ci) complètement pixelisé par un flux trop faible.  

La fin de la neutralité du net c'est aussi la fin de tarifs abordables, la France rappelons le est l'un des pays les plus gâtés en terme de tarification, vous allez devoir payer en fonction de ce que vous voulez, un peu comme le mobile, ce sera en fonction de la quantité et surtout de la qualité de service, un bon prix  pour envoyer vos mails, un maxi prix pour regarder la TV en 4 K ! 

La contre attaque est déjà en place avec des réseaux partagés, mais là encore si cette non soumission est fort louable, il faut un nombre de machines impressionnantes pour un partage confortable du réseau, plus il y aura de fous... Et plus le réseau sera rapide :-)

 

Commenter cet article