Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Le Robot "Aspi" facile

Publié le 9 Septembre 2019 par LEPROTON

Ca y est... J'ai reçu mon nouveau jouet , le Aiibot est un aspirateur automatique rapide à mettre en oeuvre, pas de gros montage à faire... Ni lire une notice interminable ;-) 

Dans le colis, j'ai reçu l'appareil, assez bas c'est déjà un bon présage pour passer sous les lits et les tables basses là où généralement je coince la brosse de l'aspirateur classique, le transformateur de charge, la télécommande, la notice et enfin de petites brosses (4) , en nylon.

 Ces petites brosses seront  d'ailleurs les éléments uniques à monter par un simple emboîtage en faisant bien attention au sens (R et L pour droite et gauche). Les deux brosses en plus sont des pièces de rechange. 

Mise en service

Pensez à recharger avant l'usage, la prise se situe à l'arrière de l'appareil, comptez environ 5 heures pour une charge complète pour un fonctionnement de 1h00 à 1h30 suivant les surfaces, les tapis demandant franchement plus d'effort à la mécanique... Logique, concrètement l'idéal étant de le brancher après chaque utilisation pour qu'il soit toujours opérationnel. 

Une fois la charge terminée, placez l'interrupteur sur ON, le lancement peut se faire en appuyant sur le bouton situé sur le dessus de l'appareil ou par la télécommande fournie (par contre pensez aux piles non fournies de type AAA) , celle-ci permet de piloter l'aspirateur manuellement pour définir une zone précise mais c'est le mode Random - Automatique qui vous libère du ménage...Mon préféré  :-) ,  l'appareil se déplace aléatoirement, passe les tapis sans problèmes et fait demi-tour à chaque obstacle pour repartir dans une autre direction, tout déversement bloque le système qui s'arrête et passe au rouge clignotant attendant un reset.

Le capteur de choc est équipé d'un ruban caoutchouc protégeant ainsi les meubles.

Entretien 

Ce robot ménager Aiibot, c'est avant tout de la mécanique, pensez à supprimer les fils et autres cheveux entortillés dans les roues et nettoyez régulièrement le filtre du container pour garder une efficacité optimum, j'opte pour la bombe soufflante (celle que vous utilisez pour la poussière de votre clavier d'ordinateur) qui évacue la poussière, attention cet élément NE PASSE PAS SOUS L'EAU ! 

Vous pouvez aussi utiliser un sèche cheveux en extérieur qui vous débarrassera des poussières colmatant le filtre. 

Pratique le container (bien qu'un peu petit ) se vide en un tour de main ! 

 

DISPONIBLE SUR AMAZON 

Les  plus de l'aspirateur Aiibot  

Simple à utiliser, pas de notice compliquée. 

Une télécommande pour piloter rapidement l'appareil 

Autonome via le mode Random -Auto 

Il passe sous les lits et sur les tapis. 

Le réservoir qui se vide rapidement 

Les moins de l'aspirateur Aiibot

Le réservoir un peu petit 

En conclusion 

Je cherchais un appareil simple et fonctionnel, ce modèle est parfait et offre un bon rapport qualité prix pour se dispenser de passer l'aspirateur ;-) On regrettera simplement le réservoir un peu petit, il se remplit rapidement...C'est aussi la preuve que l'appareil fait son travail ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article