Malgré qu'Apple domine la marché de la montre connectée avec sa quatrième génération, il n'y a pas franchement un engouement autour de ce Wearable (objet porté sur soi ) , la Pebble avait connu un petit succès à sa sortie en 2012, elle finit par être rachetée en 2016 par Fitbit, leader de la montre orientée sur la santé et le sport.
Si la tendance est à l'usage loin du mobile avec des modèles à SIM intégrée, l'objet a encore du mal à séduire, les anciennes versions sont relativement lentes et les applications peine à s'ouvrir ce qui peut irriter l'utilisateur !
Coté Google, c'est l'O.S. Android Wear qui pilote initialement la montre, devenu depuis WearOS avec certaines fonctionnalités inopérantes sur quelques modèles. Là encore pas d'équivalences de votre appli préférée qui passera aux oubliettes avec le nouveau système.
L'autonomie fait aussi défaut aux modèles connectés, là encore un contretemps qui ne convainc pas les utilisateurs préférant même se tourner vers un modèle plus basic pour faire leur sport tout en recevant les notifications d'appels, réseaux et leur performance avec cette fois une autonomie garantie jusqu'à 10 jours !
Commenter cet article