Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Les indispensables pour rester connecté en vacances

Publié le 26 Juin 2016 par LEPROTON

Les indispensables pour rester connecté en vacances
Les indispensables pour rester connecté en vacances
Les indispensables pour rester connecté en vacances

Nous y sommes, les vacances, le soleil et... Les câbles et autres collections de chargeurs à emporter... Le casse-tête commence entre les lecteurs MP3, la "DS" , les smartphones et autres terminaux portables... Bonne nouvelle, il existe maintenant des moyens simples de vous passer de votre collection de transformateurs au profit d'une seule et unique station de charge, plus qu'à emporter le (où les ) cordons qui vont bien et le tour est joué !

Recharger vos appareils nomades.

Des stations qui permettent de charge simultanément jusqu'à 6 appareils comme ce modèle de chez RAVPOWER Voir le Test.

En attendant le très attendu connecteur universel USB-C, il faudra vous armer des cordons de charge de vos différents appareils :

Micro USB pour les mobiles sous Android ( et USB -C pour les veinard possesseurs de ce standard encore trop rare ! )

Mini USB pour vos anciens lecteurs MP3

Lightning pour les possesseurs d'I-Phone.

Adaptateur USB-DS pour les consoles

Pour les randonneurs, la Powerbank est l'accessoire qui s'impose, malgré les (trop) nombreuses promesses des fabricants, l'autonomie de nos téléphones modernes restent désespérément faible, 12 000 à 20 000 mAh paraissent correctes pour les gros "bivouacs" de deux à trois jours... Et en camping !

Vous pouvez compter entre 5 et 8 recharges pour ces capacités.

Si vous êtes un randonneur plus raisonnable (et un utilisateur qui lâche les réseaux sociaux pour respirer l'air pur) , un modèle 2000 à 5000 mAh est approprié, un petit tour surleProton vous permettra de découvrir une large gamme de PowerBank de différentes capacités .

Il existe également desbatteries qui combinent charge solaire et charge secteur, un compromis idéal pour les grands voyageurs ...

Des Powerbank... Toutes les tailles, toutes les capacités...

La data. Restez connecté !

Si vous avez opté pour un gros forfait, la question ne se pose pas... Ou presque, le téléchargement, la lecture vidéo dévorent à grande vitesse votre forfait Data, réservez son usage aux petites discussions et autres posts sur les réseaux sociaux, vous possédez un emplacement SD, c'est l'occasion de remplir avec vos films préférés les 128 Go de votre carte, profitez en aussi pour y mettre votre musique et vos podcasts, 128 Go seront largement suffisants et votre forfait épargné !

Téléchargez également un scanner Wifi, pratique pour localiser les Hot Spots ouverts et gratuits, les grandes surfaces et restaurants sont aussi l'occasion d'une connexion gratuite pour envoyer vos photos et petites vidéos ...

Bonnes vacances à tous !!!

Commenter cet article