Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Et TOQ...Une de plus...Tour d'horizon des montres connectées

Publié le 20 Novembre 2013 par LEPROTON

Et TOQ...Une de plus...Tour d'horizon  des montres connectées

LA TOQ


Difficile de trouver l'utilisateur idéal à ce nouvel objet... La montre connectée, destinée au Geek Technophile toujours à l'affût de la nouveauté ou encore à l'homme d'affaire pressé ? Toujours est-il que "la sauce semble prendre" avec 800 000 Montre Galaxy Gear écoulée, c'est au tour de Qualcomm de présenter son modèle, la TOQ, écran Mirasol qui permet une capture de la lumière ambiante et un écran toujours visible, une autonomie record de 5 jours (un exploit pour une montre connectée), elle est vendue en écrin pour la "modique"somme de 350$, uniquement aux états-unis...
Pas de test, indisponible pour la France...


smartwatch2


Plus accessible, la smartwatch2 (SONY) dispose d'un réel atout, elle fonctionne sur (*presque!) tous les smartphones à partir de la version 4.0 (ICS) , ce petit carré de 4 cm communicante via bluetooth et disposant d'un canal NFC pourra recevoir, refuser vos appels, gérer les sms et mms rentrant, suivre vos réseaux sociaux de type facebook et Twitter.
Points positifs de cette montre : Large compatibilité *
* problème constaté avec les smartphones HTC
Son Prix : Prix moyen constaté : 189 euros
Disponible en France !
Point négatif : Son autonomie restreinte, 2 jours


galaxy Gear


La vedette du moment, c'est la galaxy Gear ! Elle s'affiche partout avec ces 4.4 cm d'écran et son processeur cadencé à 800mhz ! La Galaxy Gear dispose de beaucoup d'accessoires complémentaires indisponible sur la modèle de Sony : Accéléromètre,Gyroscope ou encore Podomètre sont au menu sans compter le réveil alarme intégré ou son APN de 1.9 méga pixels... Parmi les avantages de la Gear, sa mémoire interne de 4GO et ses 512 mhz de vive lui permette une bonne réactivité.
Points positifs de cette montre : Les pléthores d' accessoires ! , un processeur rapide.
Point négatif : Son autonomie restreinte, 1 jour en utilisation !
son prix élevé (300 euros ) , un certain inconfort dû au micro intégré dans le bracelet.
Sa compatibilité restreinte (pour l'instant ! ) aux modèles de la marque (Note , S4 , S4 mini)
Disponible en France !


Zewatch


Zewatch, la montre connecté à 60 euros ! Et en plus vous pouvez répondre au téléphone...Pardon à la montre. Basé sur l'appairage (semblable à votre kit main libre) et c'est terminé, elle fait son boulot, se recharge via un clip sur votre port USB, et diffuse votre musique, pour ceux qui cherche juste l'essentiel simplifié... En plus elle est belle...
Points positifs de cette montre : Son prix , sa simplicité d'utilisation, compatible avec tous les téléphones !
Point négatif : Usage limitée aux appels et à l'écoute de musique


Nous avons fait le tour des montres connectées du moment, si vous souhaitez le TOP et l'autonomie complète il existe des modèles entièrement autonomes comme la Omate Truesmart, un monstre de technologie équipé en processeur Dual Core sous Android 4.2.2, avec ce modèle... Votre smartphone peut rester...à la maison !
(en savoir plus sur la Omate ,suivez le lien .)

Commenter cet article