Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

La voiture electrique, ça roule .

Publié le 28 Septembre 2016

La planète tout électrique n'est pas pour demain, mais les constructeurs avancent doucement mais surement, la France au premier plan avec Zoe de Renault fait des progrès incroyables, des débuts à 110 km d'autonomie ...C'est du passé , la Zoé  2016 pourra parcourir 400 km grâce aux nouveaux éléments de batterie, seul bémol, c'est encore cher, 14000 euros auquel il faut ajouter la" loc" des batteries, l'adoption de ce type de véhicule ne se fera qu'avec des prix raisonnables, un déploiement plus important des bornes et une vitesse de charge accrue, ça fait beaucoup pour une si petite voiture !

Commenter cet article

Leproton 26/11/2016 22:14

Effectivement, le point central passe par l'evolution des batteries, le marché francais représente à peine 2% avec renault et nissan qui se partage ( plus zoé d'ailleurs ) les autos electriques abordables. Les prochains lithium Polymer sont prometteurs, il reste encore la baisse du prix est le pari sera gagné !

Seb 22/11/2016 10:22

Ah la voiture électrique ne cesse de se développer et c’est une bonne chose. Parcourir 400 km est une belle progression. :) Il y a trois ans, j’avais vu une vidéo (en l’occurrence celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=m08mnIqXqP8&t=41s ) qui parlait de la voiture électrique. À l’époque, l’autonomie du véhicule se limitait dans la fourchette de 100 à 150 km ! Je pense que l’auto vaut beaucoup, car les constructeurs automobiles sont toujours en train de développer et de perfectionner les batteries des voitures électriques… Qu’en pensez-vous ?