Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Remplacer votre batterie

Publié le 23 Septembre 2019 par LEPROTON

Alors qu'une nouvelle information devrait apparaître en 2021 sur les appareils électroménagers pour connaitre le "taux de réparabilité" et ainsi combattre l'obsolescence programmée, évitez dès maintenant de jeter vos petits appareils électroniques qui la plupart du temps tombent en panne pour un défaut d'alimentation, généralement de petits composants peu chers et disponibles sur le net permettent de redonner une nouvelle vie à l'accessoire. 

C'est particulièrement vrai pour les enceintes portables qui deviennent la "sono " de nos portables, des appareils équipés d'accumulateurs qui vieillissent et doivent être remplacés, sur le modèle de cet article, une enceinte Pokemon, un pokeball équipé d'une petite batterie... De drones !  

3.7 volts et 500 mAh, c'est tout ce qu'il faudra retenir pour commander la batterie, coté matériels, un fer à souder, de l'étain, un couteau et une paire de ciseaux feront l'affaire, et un peu de dextérité :-) 

 

Une fois retirée, coupez le connecteur de la batterie, étamez et soudez le nouvel accu... Attention aux polarités (rouge pour le plus et noir pour le moins) , vérifiez également au remontage si aucun fil n'a cassé, ce qui fût le cas pour notre cobaye, les fils fins du micro ont lâché lors de la repose de la platine, étamez et procédez au ressoudage ! 

 

Coût de l'opération : 4.30 euros, une batterie en vente sur Amazon. 

Lire la suite

Des crêpes géantes !

Publié le 21 Septembre 2019 par LEPROTON

Duronic PM512

Les crêpes, ce n'est pas qu'à la chandeleur, sucrées ou salées elles sont appréciées par toute la famille, je me suis donc convaincu d'acheter une crêpière, un choix motivé en premier lieu par la taille du plateau, 33 cm pour faire de grandes crêpes, fines et délicatement sucrées... 

Dans le colis, la crêpière Duronic est composée d'un large plateau de 33 cm , premier point positif, ce plateau est simplement posé, le poids active un poussoir qui démarre la résistance chauffante, un avantage pour le nettoyage qui devient ultra simple, un passage sous l'eau avec une éponge NON GRATTANTE, téfal oblige et la plaque ressort comme neuve. Une louche permet le bon dosage, le "T" en bois pour faire comme les pros ;-) (mais ce n'est pas gagné ! ) et la spatule, enfin  la notice vient donner les précisions et conseils sur les caractéristiques de l'appareil. 

Pour assurer de bonnes crêpes il faut une bonne puissance, cet accessoire dispose d'une résistance chauffante de 1500 W qui assure la bonne température. 

La résistance chauffante avec au centre le contact de sécurité, sans le plateau l'appareil ne fonctionne pas...

Mise en service  . 

Une fois le branchement effectué, à vous de choisir la température, pour mes premières crêpes, j'ai placé le thermostat à 3.5, la cuisson est rapide et les crêpes dorées. Le voyant rouge indique  la mise en chauffe, une fois la température atteinte, le voyant vert s'illumine, et c'est parti pour vous lancer dans l'aventure. 

 Les encoches permettent d'enrouler le câble si besoin, pour ceux qui aiment les chiffres, 6.5 A relevé en consommation, ce qui fait effectivement une puissance instantanée de 1430 Watts au moment de la chauffe. 

Pour les grandes crêpes ce n'est pas encore gagné... Mais je compte bien m'améliorer d'ici la prochaine chandeleur ;-) 

 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de la crêpière 

La taille de son plateau permet de faire de grandes crêpes... Avec de l'entrainement :-) 

Le corps de chauffe puissant permet une cuisson rapide 

Le plateau amovible permet un lavage simplifié

Les moins de la crêpière 

Le câble peut-être un peu court, prévoyez une rallonge si vous avez une grande table loin de la prise d'alimentation . 

En conclusion 

Faire une Party Crêpe en famille devient facile, branchez, attendez le voyant vert... Le plus long sera de préparer la pâte ! 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Wifi 6 , plus de débit

Publié le 20 Septembre 2019 par LEPROTON

Que va vous apporter la norme 11ax  appelé plus simplement WIFI 6, cette nouvelle norme accélère la liaison sans fil au point d'en oublier progressivement la liaison RJ 45 que rien ne détrône en terme de vitesse à condition d'accepter le fil à la patte. 

Si le MU-MIMO  est adopté depuis fin 2015  qui permet le multi utilisateurs, la technologie 11ax exploite l'addition des canaux pour augmenter encore la bande passante... Et la vitesse de transmission.

Avec une bande passante qui grimpe à 160 Mhz par combinaison de canaux , nous sommes bien loin des premières versions à 20 Mhz et 35 mètres de portée  de la norme a !

Coté routeur, si les modèles 11ac , (wifi 5) font légion et sont encore assez chers comme le modèle Gaming ASUS AX 11000 à un peu plus de 400 euros sur Amazon,  il faudra encore patienter pour trouver des modèles WIFI 6 qui arrivent progressivement, idem pour les terminaux encore rares, un modèle se démarque,  Samsung et son modèle S10 compatible Wifi 6.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Se reconnecter à votre réseau après la mise à jour

Publié le 18 Septembre 2019 par LEPROTON

Il faudra patienter ou restaurer votre windows pour retrouver les fonctionnalités de connexion du système. Avant d'en arriver là essayez de désactiver et réactiver votre carte, sur les PC de marque Acer , la connexion esr retrouvée et l'internet accessible, sur HP ...Ce n'est pas franchement convaincant...

 

Lire la suite

Windows 10 perd votre carte réseau

Publié le 18 Septembre 2019 par LEPROTON

Microsoft n'a pas franchement de chance avec les mises à jour de son système, si votre connexion n'est plus là , inutile de vous en prendre à votre FAI ( pour une fois ce n'est pas lui ! ) , faites un tour du coté de vos paramétres système et vérifiez si votre carte réseau est toujours déclarée, dans le cas contraire il s'agit de la mise à jour windows 10 qui est en cause...

Lire la suite

SimJacker prend votre mobile en otage.

Publié le 15 Septembre 2019 par LEPROTON

SimJacker profite des instructions utilisées lors de l'envoi  des SMS pour intercepter votre ligne et profiter pour effectuer tout un tas de choses frauduleuses comme le suivi de votre mobile, la redirection de numéros surtaxées ou l'injection de malwares, tout le problème venant du programme, la suite s@t  (Sim Alliance Toolbox) dont le système n'a guère évolué depuis 10 ans. 

Difficilement décelable, les opérateurs sont sur le pied de guerre pour trouver une parade permettant de limiter la casse, entre les malwares d'applications et l'interception d'instructions, on se rend vite compte du danger potentiel pour nos comptes et abonnements en ligne traités via smartphones... 

 

Lire la suite

Chrome 77 est disponible

Publié le 14 Septembre 2019 par LEPROTON

Une nouvelle version du navigateur Chrome est disponible au téléchargement, pensez à lancer manuellement votre mise  à jour qui souvent ne se fait pas automatiquement, une manipulation simple en passant par le menu "Aide" puis "A propos de Google Chrome", la suite est automatique puisque la 77 n'est plus en beta, elle sera trouvée et installée après relance de Chrome. 

 

 

Parmi les nouveautés (autres que les mises à jour de sécurité habituelles) , la possibilité de personnaliser les fonds ainsi que le mode sombre disponible, des ajouts disponibles via le Chrome Web store, le plus intéressant concerne le partage d'onglet sur vos terminaux à condition d'être connecté à votre compte, une fonctionnalité bien pratique lors de travail sur plusieurs postes à la fois, vous évitez ainsi de retaper des adresses interminables, c'est rapide et exempt d'erreurs ! 

Téléchargez Chrome 

Lire la suite

Le Wifi 6 est officialisé

Publié le 14 Septembre 2019 par LEPROTON

Sortez vos antennes le Wifi 6 est officiel, plus rapide que le 802.11 AC (moins connu sous le nom de WIFI 5 ) mais que nous utilisons tous, la version 6 (11ax ?) sera jusqu'à 4 fois plus rapide, c'est avant tout dans les zones à fortes concentrations comme les stades bondés offrant un service de replay  des actions par exemple où cette technologie devrait franchement changer le donne.

A la maison aussi les appareils se multiplient et l'adoption des enceintes connectées ajoutent encore des objets à votre réseau domotique, là encore la norme 6 viendra soutenir les périodes de fortes demandes :-)

 

 

Lire la suite

Un VPN pour Firefox

Publié le 11 Septembre 2019 par LEPROTON

Encore en beta la fondation Mozilla va proposer un V.P.N. d'abord proposé aux utilisateurs, ce service semble bien parti pour devenir payant. Rappelons que ce tunnel virtuel permet de cacher votre adresse I.P pour naviguer en toute sérénité et protéger votre vie privée. C'est également bien utile pour accéder à vos services depuis l'étranger par exemple. 

Le VPN est déjà proposé par le navigateur Opéra gratuitement avec un petit bémol, un fonctionnement aléatoire et parfois une connexion franchement lente, le prix à payer pour avoir du gratuit :-) 

 

Un VPN ? 

https://www.vpnconnexion.fr/

Lire la suite

La Keynote du 10 septembre 2019, quoi de neuf Apple ?

Publié le 10 Septembre 2019 par LEPROTON

Des I-phones bien entendu, point de Keynote sans les mobiles qui passent en série 11 avec un triple capteur pour la photo qui se généralise désormais sur les mobiles, un écran (pour admirer vos merveilleux clichés ) en 4K Retina de type OLED respectivement de 5.8 et 6.5 pouces suivant le modèles qui vous allez choisir, coté prix on frôle toujours avec les  1000 Dollars... Qui feront à peu de choses la même somme en Euros. (pour la version Pro) , la version de base du  11 reste plus raisonnable à 700 dollars quand même...

Un autre vedette, la montre, non la montre connectée n'est pas morte et Apple innove une fois de plus en proposant sur son Apple Watch 5 un écran toujours allumé !  

La garantie de l'autonomie est promis par la marque, toujours des outils pour la santé, signalons également que l'écran va se rafraîchir automatiquement pour que vous ayez toujours les bonnes infos, quant au prix, de 400 à 500 dollars (pour le modèle autonome) . 

Des prix à  la baisse aussi pour le nouvel I-pad que l'on pourra s'offrir pour 330 dollars, doté d'un écran 10.7 pouces enfin puisque c'est la saison des soldes, on connait aussi le prix de l'abonnement TV à 5 dollars (soit environ 5 euros ) , un abonnement disponible à partir du 1er novembre 2019, c'est cadeau... 

 

Lire la suite

Afficher plus d'articles