Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

I Phone XR, c'est parti pour les précommandes

Publié le 19 Octobre 2018 par LEPROTON

Vous voulez vous payer le nouvel i-Phone, l' XR est en précommande sur Apple mais également chez votre opérateur où vous pouvez l'avoir par exemple chez Orange à 189 euros... Moyennant l'abonnement qui va avec. 

Chez Apple à l'achat l' XR et son nouvel écran Rétina  Liquid  sera proposé à 855.28 euros pour le plus petit  (64 Go) à un peu plus de 1000 euros pour la version 256 Go.  (vu chez Boulanger) en noir, rouge , jaune , corail, blanc ou bleu.

Sortie le 26 octobre 2018 

 

 

 

Lire la suite

Les outils pour éditer votre site Web

Publié le 16 Octobre 2018 par LEPROTON

Le Web a considérablement évolué et le constat est sans appel, il est bien plus facile de créer un site digne de ce nom professionnel et beau avec les outils en ligne proposés, cependant il y a un problème qui a vrai dire ne se pose pas vraiment tant que vous n'avez pas de problèmes avec la plateforme qui vous héberge, mais en cas de fermeture du service... Vous perdez toutes vos pages dans le nuage... Et le ciel internet est grand, autant chercher un octet dans une botte de foin ! 

Vous craignez ?  vous voulez conserver vos pages, passez pas le voie classique... Pas des plus faciles, mais vous avez le contrôle de vos données, vous gardez vos créations au chaud chez vous sur votre disque, problème en ligne ? vous renvoyez les pages et c'est fait, plutôt pas mal non ?  

Les outils qu'il vous faut

Un éditeur HTML , Frontpage de Microsoft  existe toujours dans les suites Office, un peu vieillot, publisher permet de moderniser les pages et créer rapidement  

  Un jeu d'enfant qui permet de faire de la création "Je fais ce que je vois" , le code étant réduit au minimum, cependant, jetez un oeil sur quelques bases de code vous sera bien utile ne serait-ce que pour placer un titre au millimètre prêt dans une page où pour intégrer un lien dans les balises Body vers une vidéo par exemple. 

Du coté des gratuits, le monde de l'open source pullule d'excellents éditeurs gratuits, citons Izispot ou encore Fresh HTML .   (2012 mais qui fonctionne toujours  ! ) 

Un service FTP 

Le protocole FTP (File transfer Protocol) permet d'envoyer vos fichiers, les pages web (dont celle d'entête qui s'appelle obligatoirement index.htm), vos images, vos logos. 

Sans hésitation ,  Filezilla reste la référence,  mise  à jour régulière, rapidité de transfert et possibilité d'une version portable bien pratique si vous embarquez votre site pour des mises à jour sur votre lieu de vacances ou déplacement ...

A gauche la partie concernant votre ordinateur, à droite la partie Cloud serveur. (ordinateur distant) 

Il suffit de transférer vos pages mise à jour de gauche  à droite, qui a dit que c'est

difficile ?  

Un hébergeur pour votre site. 

Gratuit ou payant (minime pour les sites perso) , c'est lui qui diffuse vos pages, notez que vous avez aussi ce service avec votre fournisseur d'accès internet, Free le propose, il suffit de l'activer avec sa boite courriel en allant sur votre espace client. 

Citons également Hostinger et son service WebHost gratuit 

Enfin si vous avez la fibre technique, l'installation d'Apache sur votre PC permet de vous passer d'un hébergeur externe, il suffit de déclarer le port de sortie (généralement à l'adresse 192.168.0.1 pour paramétrer votre console) à rediriger sur votre Box  et  à vous l'ouverture vers la toile en ne dépendant que de vous ( et de votre PC qui doit rester allumé H24 ! 

La solution alternative en vogue, le Raspberry Pi , un OS (Raspbian)  et un service Web, l'avantage d'un investissement léger (30 euros pour le nano ordinateur) , une carte SD  et un peu d'huile de coude pour l'installation ...Avantage, une mini machine silencieuse qui consomme très peu d'énergie. 

Notez également que même avec un hébergement extérieur, il est bien utile d'installer Apache pour tester le comportement de vos pages appelées sur votre machine par le biais de son adresse locale  (127.0.0.1 ) 

Cette page vous donne toutes les étapes de l'installation sur Raspberry PI, assez simple et rapide, votre nano ordinateur se configure en une heure de temps. 

Lien Apache 

Bonne Installation de votre service Web :-) 

Enfin si vous aimez tester en virtuel, une autre vision des services présentés par le site Pourpasunrond avec l'aimable autorisation de Jean que je remercie . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Un camescope HD pour tout faire

Publié le 16 Octobre 2018 par LEPROTON

Il était grand temps pour moi de passer à l'enregistrement numérique, mon dernier modèle de camescope mini DV à cassettes (et Oui ça existe encore !) ayant rendu l'âme mécaniquement, c'est d'ailleurs le principal défaut des ces modèles quand la mécanique du chariot commence à dérailler :-) 

Je suis parti sur ce modèle proposé par Cozime qui enregistre photos et vidéos sur carte SD, terminé les soucis mécaniques, vive le 100 % numérique.

Dans son emballage, le camescope, une caméra dotée d'un focal 3.2 en 7.36 mm et d'un Zoom 16 fois. le câble de charge (format mini USB) , un transformateur, un câble pour le raccordement à l'HDMI de votre TV, une housse de transport (là j'apprécie ... ) et enfin la notice... J'oubliais également la batterie qui est à insérer dans l'appareil. 

 Mise en service. 

Insertion de la batterie, il vous faudra le seul accessoire qui n'est pas fourni, la carte SD jusqu'à 32 Go, optez pour une classe 10 qui n'est plus très chère et pourra vous garantir un temps de réponse réduit (surtout en mode photo). 

Branchez pour charger la batterie via l'adaptateur ou sur une quelconque prise USB. 

A l'arrière, soulevez la trappe, une entrée Micro extérieur, la sortie pour la câble TV / Hdmi et la prise de charge au format  Micro USB. Un voyant  indique la charge en cours. 

Simple et étonnant ce camescope sait tout faire, en usage photo, camescope, vous pouvez aussi l'utiliser en Webcam pour votre PC, il y a également un capteur de mouvement pour ne rien rater ! 

Dans les menus, le choix de la qualité qui fera également varier les temps d'enregistrements et le nombre de photographies disponibles, un conseil, optez pour deux voire trois cartes SD, avec le numérique plus de limite d'enregistrements, il suffit d'insérer une nouvelle SD :-) 

Des fichiers faciles à récupérer .

Là encore cet appareil se distingue par sa simplicité d'exécution, pour récupérer vos photos ou vos films, ne vous perdez plus dans des logiciels à installer, une fois branchée, le camescope propose la déclaration plug n' play  comme unité de masse et devient une simple clé USB à dossiers, un pour la vidéo et un pour les photos, seconde solution, optez pour un lecteur de carte, sortez la SD, vous pouvez récupérer vos fichiers. 

 

Des fichiers vidéo au format Mov

Des photos au format Jpeg standard 

DISPONIBLE SUR AMAZON 

Les plus de ce camescope numérique  :-)

Simple à utiliser

Simple pour récupérer vos fichiers 

Des possibilités étonnantes d'usage, détection, camescope, photos, Webcam 

Livré avec sa housse de transport 

Il se recharge sur l'USB 

La possibilité d'ajouter un micro ultra sensible 

L'éclairage LED intégré

Son prix ! 

Les moins de ce camescope numérique   :-(

Attention, il n'est pas livré avec une carte mémoire. 

En conclusion 

Un appareil dont je ne regrette aucunement l'achat compte tenu de son prix les capacités sont plutôt excellentes, je peux l'emmener partout pour des prises de vue, des photographies et avec le prix des cartes SD, la capacité d'enregistrement n'est plus une limite, ce camescope à tous les éléments pour réaliser de bonne prise, une entrée Micro, les réglages ISO et qualité la vis pour pose sur trépied, il faut juste s'habituer au curseur de zone un peu trop rapide à mon goût ;-) 

 

 

 

 

Lire la suite

Facebook fait dans la profondeur

Publié le 15 Octobre 2018 par LEPROTON

Facebook profite de la technologie double caméras des mobiles les plus récents pour assurer des images en 3 dimensions, l'effet est garanti pour vos amis tant le relief est au rendez vous, une nouvelle façon artistique de poster vos créations artistiques, à quand cette fonctionnalité sur Instagram ? 

 

Lire la suite

De fausses mise à jour

Publié le 15 Octobre 2018 par LEPROTON

Décidément Adobe n' a pas vraiment de chance et est maintenant victime de fausses mise  à jour qui fait de votre PC un zombie mineur de Crypto-monnaie à votre insu bien entendu, Adobe est le piratage c'est déjà une longue histoire, en 2013, 150 millions de compte piratés, en 2017 c'était le lecteur Flash qui présentait des failles, on se demande bien pourquoi les logiciels sont toujours utilisés ?  Tout simplement parce qu'ils sont pratiques et indispensables, que ce soit du lecteur Flash, toujours décrié mais jamais remplacé au logiciel performant de pdf, Adobe reste un acteur central qui facilite la vie des utilisateurs qu'ils soient amateurs ou professionnels et ceux malgré les failles trouvées ! 

Lire la suite

Un réseau zero Cookies , c'est Mewe

Publié le 9 Octobre 2018 par LEPROTON

Un réseau hybride , voilà comment définir Mewe, vous partagez du contenu multimédia, vous communiquez en choisissant vos interlocuteurs, vous chattez et ... Vous stockez vos contenus dans le Cloud qui offre un espace limité à 8 Go par défaut, au delà il faudra passer à la caisse (50 Go pour 4.99 $$)  .  

Mewe dispose de la version Android et IOS .  

A tester si vous voulez rester discret et moins traqué sur les réseaux. 

A l'inscription, un petit contrôle vous donne une idée du nombre de mouchards qui vous surveillent en fonction des réseaux utilisés, plutôt amusant...

 

 

 

 

Lire la suite

Fin de Google +

Publié le 9 Octobre 2018 par LEPROTON

 

Les fuites de données auront la peau des réseaux sociaux si la sécurité n'est pas au rendez vous, après les scandales  Facebook, c'est au tour de Google + d'être victime de failles de sécurité fuitant les données des utilisateurs du réseau et par extension les adresses Mail qui s'y apportent. Un événement bien mal venu en ces temps sous fond de RGPD, Google prend la décision radicale d'arrêter son réseau.

500 000 utilisateurs seraient touchés par cette faille. 

 

Lire la suite

WIFI 6 , vers une simplification des dénominations

Publié le 8 Octobre 2018 par LEPROTON

Les plus branchés des lecteurs se souviennent probablement de la confusion semée dans les standards Bluetooth et leur dénomination, et bien pour le WIFI c'est presque la même chose, difficile de vous y retrouver entre le B, G, N, 11ac, tout cela devrait bientôt être un mauvais souvenir avec un chiffre unique, la dernière mouture (toujours rétrocompatible) s'appellera WIFI 6, simple non ? Mais si vous aimez les théories fumeuses ou que vous êtes fervent admirateur de la théorie Shadocks vous pouvez aussi l'appeler 802.11 ax, là c'est vous qui voyez. 

Autre bonne nouvelle, les versions précédentes prendront fort logiquement les nouveaux noms de WIFI 5 et 4 respectivement pour le WIFI 802.11 AC et 802.11 N. 

Le WIFI 6 quant à lui devrait assurer une compatibilité totale de tous les équipements utilisant cette norme, premiers pas en 2019. 

 

 

 

 

Lire la suite

Windows arrête le déploiement de sa mise à jour

Publié le 8 Octobre 2018 par LEPROTON

Vous l'attendiez avec impatience... Et bien c'est raté après quelques surprises de pertes de données sur les PC d'utilisateurs malchanceux, Microsoft suspend provisoirement sa mise  à jour October 2018 Update. 

Parmi les raisons invoquées par les premières victimes, le défaut de compatibilité pour certains pilotes, quant aux fichiers , ils concernaient essentiellement le média,  au revoir les photos des dernières vacances... De quoi pester contre October 2018 Update c'est sûr... Il faudra patienter encore un peu pour bénéficier des dernières innovations sous votre O.S. préféré ! 

 

Lire la suite

Un mobile agréable à utiliser

Publié le 8 Octobre 2018 par LEPROTON

J'ai la joie d'avoir en ma possession le Pack Série Limitée Vinsky FC, un pack composé du mobile WIKO VIEW 2 et de sa coque aux couleurs " Footbalistiques"  en silicone, une coque débordante qui protège le mobile en cas de papin... Pépin ! (elle était un peu facile mais j'assume  ;-) ) . 

Un smartphone c'est d'abord un écran et je dois dire que le WIKO View 2 sort de l'ordinaire en offrant une large (et grande dalle) de 6 pouces, certaines pourront trouver le mobile un peu grand mais à l'usage j'apprécie, que ce soit pour les réseaux sociaux, l'agenda  ou  la photo le grand écran c'est vraiment plaisant, un petit tour du coté des caractéristiques permettent de se faire une idée des capacités du mobile , équipé en Qualcomm, WIKO est dans le coup avec 3 Go de RAM, là aussi après deux semaines d'utilisation le constat est bon, pas de ralentissement des applications, le View 2 assure, 32 Go de stockage et la possibilité d'ajouter jusqu'à 128 Go via le port Micro SD. 

La batterie possède une capacité de 3000 mAh, coté autonomie elle est bien évidemment variable en fonction de l'usage, j'ai pu atteindre 1.5 jours en 4 G permanente, une performance correcte là où d'autres modèles ne bouclent pas une journée ! 

En conclusion 

Doté d'un lecteur d'empreinte à l'arrière, d'un APN de 13 Mpx, je regrette juste l'absence d'un connecteur de charge type USB-C et de la charge capacitive, le WIKO  View 2 reste malgré cela un bon mobile pour ceux qui cherchent de la performance sans se ruiner ! 

O.S. embarqué  : Android 8.0 

Merci à l'équipe WIKO  ;-) 

 

 

Lire la suite

Afficher plus d'articles