Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Tchap ? Pas touche reservée au .gouv !

Publié le 18 Avril 2019 par LEPROTON

Le gouvernement table sur la sécurité en lançant cette messagerie cryptée de bout en bout, exit les Télégram et autre WhatsApp, les échanges du gouvernement se feront via Tchap...En principe en toutes sécurités. 

Cette application  disponible via le play Store et chez Apple est destinée aux adresses de type .gouv (Ministère, police , administration) , il n'est absolument pas prévu de l'étendre aux entreprises et encore moins aux particuliers .

Si vous aussi vous voulez protéger vos transmissions il faudra se tourner vers des messageries performantes comme celle qu'utilise Edward Snowden, le célèbre lanceur d'alerte, Signal est la référence sécuritaire par excellence,  la messagerie est cryptée de bout en bout et cerise sur le cryptage vous disposer de la VOIP  chiffrée pour vos conversations vocales, disponible sur l'Apple il serait stupide de s'en priver ! 

Sur le Play store 

https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr_FR&id=org.thoughtcrime.securesms&referrer=utm_source%3DNumerama%26utm_medium%3Dmodule_application

 

 

 

 

Commenter cet article