Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Des écouteurs Bluetooth autonomes et étanches

Publié le 26 Avril 2019 par LEPROTON

J'ai été séduit par ce modèle pour leur autonomie complète au fil toujours gênant en activités, ces écouteurs sont emballées comme de véritables petits bijoux dans leur coffre arrondi qui sert de protection et de chargeur que vous pouvez laisser connecter sur le port USB de votre PC de bureau par exemple pour ne jamais être en panne de batteries, de quoi étancher votre soif de musiques. 

Dans le colis, ce qui saute au yeux, c'est la petite boite noire brillante, elle renferme les deux écouteurs notés L et R pour distinguer la droite de la gauche, vous trouverez également le câble de charge au format micro USB, un grand classique ainsi que plusieurs jeux d'embouts pour adapter au mieux l'accessoire à vos oreilles.  

Enfin la notice est à réserver aux experts de la langue anglaise, pas insurmontable non plus, l'appairage à votre téléphone se fait simplement par un appui long sur le bouton central... Quant  à la charge ? Il suffit de brancher  ! 

Première chose, pensez à charger, personnellement ma paire d'écouteurs était à plat... Pleine charge en 2 heures et 55 minutes précisément, au raccordement à l'arrière du boitier, de petites LED vertes signalent le mode de charge. 

Passons à l'appairage :-) 

L'appairage consiste à faire communiquer vos oreillettes avec votre terminal mobile équipé en bluetooth , l'appui long et le clignotement indique le mode attente de détection, activez votre bluetooth et lancez un recherche, une fois TWS-880 validé, votre ensemble est opérationnel, pensez également à valider les autorisations d'accès à votre mobile , hyper pratique pour une reconnaissance automatique des accessoires. 

Le test audio 

En écoute, le plaisir est réel, d'abord aucun décalage des deux écouteurs (je vous rappelle qu'il y a "zéro" fil , la synchro est parfaite, enfin je découvre le Bluetooth 5.0 qui fait gagner de la qualité à l'écoute, en déplacement absence totale de souffle et le son reste clair, une prouesse que l'on doit à cette technologie qui offre plus de stabilité et de débit. 

En mode charge, les voyants qui défilent indiquent la charge en cours. 

DISPONIBLE SUR AMAZON 

Les plus de ces écouteurs  

Le boîtier de chargement est appréciable, vous utilisez, vous posez , vous chargez. 

Ce petit coffre protège en plus les éléments. 

Basse consommation (à peine 50 mAh) , les batteries peuvent être chargées sur n'importe quelle prise

USB 

La technologie Bluetooth 5.0 permet une clarté et une absence de souffle. 

Confortable 

De classe IPX6 , elles permettent de les utiliser sans craintes sous la pluie. Attention toutefois l'IPX6 ne permet pas l'immersion, interdit en piscine  ! 

Testé sous IOS et Android , ça marche ! 

Les moins de ces écouteurs. 

Pas de grands reproches à leur faire , si ce n'est que l'ajout d'un petit bloc chargeur aurait été appréciable . 

En conclusion

Des appareils ultra simples à utiliser, j'aime beaucoup le mode charge dans le boîtier, les deux écouteurs sont synchrones et le son est de qualité, à technologie équivalente d'autres marques proposent nettement plus chères, un achat sans regret ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article