Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Ecoutez de la musique sans youtube.

Publié le 30 Novembre 2018 par LEPROTON

Pour écouter de la musique, il existe quelques services qui dépassent Youtube, petites listes des pages à mettre dans vos favoris. 

Musictonic.com

Un classement par genre , des recherches faciles et un catalogue musical (avec le clip en plus) fort en choix et gratuit, le pire de l'histoire , le logiciel agrège les titres... depuis Youtube mais en nettement mieux  ! 

J'apprécie particulièrement le choix par style, rapide pour trouver vos musiques favorites ;-) 

 

Le choix NoiseQ pour les titres plus US

On y retrouve un classement par genre, par album, le classement Top 50, le tout en anglais, mais l'interface ultra fun permet de s'en sortir haut la main, un tableau de bord complet avec même la vidéo en bas à droite du titre en cours, top. 

La playlist est possible, seule condition, créer son compte . 

Enfin dans ces trois choix (il y en a bien plus sur le net  !) Tubeats est aussi un choix de qualité, de la musique en streaming avec un lecteur en bas de page, certes parfois un peu lent au démarrage mais fonctionnel, des classements années 80 pour les nostalgiques, les tendances, là encore la création de compte n'est pas obligatoire mais en s'inscrivant vous pouvez en avoir encore plus.

Vous ne vous décidez pas ? Gardez les adresses dans vos favoris pour jongler sur plusieurs services ;-) 

Je ne pouvais finir sans vous présenter Peertube, entièrement libre et initié par une communauté active (par Framasoft ) , Peertube propose de la vidéo, des reportages , des opinions et de la musique encore en peu de quantité mais ça progresse...

Peertube , le choix de la liberté pour ceux qui veulent vraiment abandonner Youtube ! 

Allez y faire un tour. 

 

 

 

Commenter cet article

Rodriguez 15/11/2020 18:47

Interessant

Alexandre 04/10/2020 15:32

j'adore prendre des coups de poings