Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

L'USB-C et son lot d'accessoires

Publié le 11 Novembre 2018 par LEPROTON

Il faut croire que c'est en définitif Apple une fois de plus qui a mis le feu au poudre pour la démocratisation de l'USB-C en décidant de l'adopter sur ces produits, pourtant le connecteur à tout faire a déjà eu les faveurs d'autres fabricants comme Samsung ou encore Huawei. 

D'ailleurs cette prise n'est pas sans rappeler le Lightning d'Apple qui avait rappelons reçu un accueil mitigé à sa sortie adoptant une fois de plus un système propriétaire incompatible avec les anciens

I-phone... Un comble . 

Avec l'USB-C adopté, c'est tout l'écosystème des mobiles qui s'aligne à un raccordement unique et universel respectant ainsi la demande de l'union Européenne qui voulait un chargeur unique pour tous les appareils nomades. 

Rappelons les avantages importants de ce standard, il permet de charger le mobile, de véhiculer tous les types de signaux, audio, vidéo et de communiquer dans les deux sens, dans les deux c'est aussi valable pour le branchement, fini de tâtonner pour brancher  :-) 

Les constructeurs s'empressent de réaliser une multitude d'adaptateurs bon marché qui raviront tout le monde (Y compris les utilisateurs de la pomme) . 

Hootoo fait partie des fabricants proposant de beaux produits pour donner de la connectique à vos smartphones, I-phone et autres Mac Book. 

 

En un tour de main et pour moins de 15 euros, Hootoo transforme votre unique USB-C en  4 ports USB rapides et fonctionnels ! 

 

La copie de fichiers devient un jeu d'enfant ! 

Ravpower a adopté ce standard dans ces équipements de charge avec pour résultat un mobile qui se charge jusqu'à 25 % plus rapidement sur ce port dédié. 

Alors pour votre prochain mobile, n'oubliez de vérifier s'il adopte l'USB-C ! 

Commenter cet article

Infogérance parc informatique 04/12/2018 13:43

Je trouve l'USB-C très pratique et avantageux pour nos mobiles personnellement.