Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Des applications pour transférer vos données

Publié le 14 Novembre 2018 par LEPROTON

C'est toujours difficile de changer de mobile et...De perdre les données, il existe pourtant une multitude d'options faciles pour transférer rapidement les informations , en particulier vos contacts, il devient en effet impensable de recopier à la main sa liste de contacts... A moins que vous souhaitez faire du ménage dans vos amis  ! 

Le cas le plus simple reste celui d'Android, un passage par votre compte Google permet après une synchronisation de passer d'un smartphone à l'autre sans la moindre embûche, vérifiez toutefois avant que tous vos contacts sont enregistrés dans vos contacts Gmail, tout y est, les applications, les mémos, vos photos et vos contacts. 

Vous ne voulez pas de Google, vous souhaitez remettre à neuf vos applications , les outils de transferts permettent des selections comme Copy my data ou transfert de données mobiles pro, en moins de 20 minutes l'opération est réglée, reste à choisir votre application préféré . 

 

Si vous souhaitez abandonner la Pomme pour passer à Android, la synchronisation des contacts sera franchement plus simple en passant une fois de plus par un compte de messagerie Gmail, pour les applications, il faudra se résigner aussi à changer vos applications qui ne sont pas compatibles, dans l'autre sens , vous souhaitez abandonner le robot vert pour la pomme, des applications comme Move To IOS  vont bien le Job, attention cependant aux applications car certaines deviennent payantes sous I-phone, il faudra les installer en passant par I-tunes.  

 

 

Enfin si vous souhaitez copiez quelques SMS précieux, Airdroid peut s'avérer utile en passant cette fois de votre téléphone à votre PC, l'occasion également de faire le ménage dans vos photos histoire de libérer de l'espace. 

Dans mes choix, SMS backup vous permet aussi de récupérer vos SMS, MMS et même historique des appels. 

Bon Transfert :-) 

 

Commenter cet article

hotmail.com login 15/11/2018 05:51

Thanks for taking the time to discuss this, I feel strongly about it and love learning more on this topic.