Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Une caméra de surveillance rapide à configurer

Publié le 22 Septembre 2018 par LEPROTON

SRICAM MOTORISEE

Je devais remplacer mon ancienne caméra grillée après quelques années connectées  24h/24 h, je me suis orienté vers ce modèle SP017 de chez SRICAM qui présente des avantages non négligeables si vous n'avez pas trop de connaissances des réseaux, elle se paramètre en 5 minutes et ceux sans bidouiller dans les entrailles de votre BOX, déjà un bon point  ! 

Dans votre colis, vous trouverez la caméra, un modèle motorisé sur IP et WIFI, son transformateur 5 volts pour l'alimentation, le câble RJ45 qui permet de déclarer l'accessoire à votre réseau et ainsi faire la liaison avec votre Wifi pour pouvoir avoir les images depuis l'extérieur via l'application dédiée qu'il faudra télécharger sur le Play Store (pour les appareils Android) 

Pour l'installation, le support est le premier élément à fixer, là encore SRICAM a pensé à vous avec un jeu de vis de fixation, attention dans l'emballage vous disposez également d'une petite clé (un embout fin et point comme pour le retrait des cartes SIM de mobile) pour permettre la remise  à zéro de la caméra. 

La notice est en Français en cas de difficultés. 

Une fois l'embase fixée, la caméra se visse simplement dessus. 

Installez l'application, raccordez la caméra à votre Box, vous n'avez plus qu'à renseigner le numéro d'appareil (sous l'embase ) et IMPORTANT , changez les mots de passe. 

Vous ne destinez pas la caméra à rester connectée en RJ45 , déclarez votre réseau WIFI et placez là où vous voulez (sauf à l'extérieur ! ) 

L'allumage des voyants indique la bonne communication sur le réseau. 

Les nombreuses options de l'application donnent accès aux différents réglages, vous pouvez ainsi régler les alarmes, les détections de mouvement, les écoutes en directes et une multitude de fonctions qui rendent cet équipement vraiment sécurisant. 

Un Slot SD permet également d'y ajouter une carte mémoire pour l'enregistrement :-) 

DISPONIBLE SUR AMAZON 

Les plus de cette caméra. 

L'installation rapide 

L'application bien construite permet une multitude de possibilités

Motorisée, elle permet de voir partout 

Assez silencieuse et sans voyant de façade, elle est discrète 

De nombreuses fonctions, alarme, intrusion, capteur de mouvement, son, sirène 

Les moins de cette caméra. 

Difficile de trouver un défaut pour une caméra motorisée  sur IP et Wifi à ce prix ! 

En conclusion 

Il y aura juste une carte micro SD à ajouter pour les enregistrements et vous êtes équipé d'un appareil de surveillance efficace, j'apprécie particulièrement la rapidité d'installation tant Hardware que software, inutile d'aller vous inscrire sur un site noip pour regarder vos images de l'extérieur, l'application est là pour ça ! 

Durée de vie moyenne : 1 an et 3 mois 

Ce modèle fonctionnel H24 , carte réseau grillée en Décembre 2019 . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Roro 26/07/2020 22:35

Bonjour
Je Je viens d'installer la caméra sp017 elle fonctionne très bien la détection de mouvement marche bien aussi le seul problème est le fichier envoyé par mail: pourtant identifié comme un jpeg ne s'ouvre pas du tout le format est inconnu comment faire svp?
Merci d'avance

leproton 14/01/2020 22:03

Bonsoir,
Il faut une microSD de classe 10 plus rapide elle permet de la vidéo sans latence. Elles sont maintenant à un prix abordable.

Laurent 14/01/2020 20:37

bonjour,
quel type de carte SD faut-il utiliser ?

rémy 06/08/2019 23:12

bonjour, petite question,
lorsque je suis en dehors de chez moi je n'arrive pas a me connecter à la camera en passant par les données mobiles de mon téléphone j'ai un message time out error ; Pourriez vous m'indiquer comment faire ? merci

LEPROTON 07/08/2019 22:25

Bonsoir , tout dépend de votre caméra .
S'il s'agit d'une caméra avec une application à installer rien de bien compliqué , il vous faut d'abord la raccorder à votre Box par le câble RJ45 pour déclarer cette caméra ainsi que le réseau wifi . validez et CHANGEZ LES MOTS DE PASSE pour éviter que n'importe qui puisse voir vos images !
une fois le wifi déclarée , déconnectez le réseau internet (câble) et testez avec l'application en 4 G , ça doit marcher ...

SI vous avez une caméra sans application , c'est plus compliqué, il faut disposer d'une adresse noip (gratuite mais qui vous contraint à la renouveler tous les mois ) . déclarez ensuite en passerelle sur la console l'iP de votre camera ainsi que l'adresse noip que vous avez crée. lorsque vous appelez cette adresse les images apparaitront.

ex : votre adresse sera du type : dupont.dyndns.net
en recherchant l'ip sur votre console box si votre camera est 192.168.0.15
Il faudra faire le lien par la fameuse passerelle entre votre dupont dns et l'iP , le serveur ira donc voir votre box et chercher l'i de la caméra pour l'afficher .

Je vous rassure de plus en plus de petites cameras ont leur serveur dédié, le seul problème , en cas de fermeture de ce serveur
la caméra devient pratiquement inutilisable , rassurant , elles sont de moins en moins chères :-)
(le cas du cable box , declaration wifi et c'est bon )

Bonne soirée