Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Légère et autonome, la Willful Tracker a ce qu'il faut pour le sport

Publié le 15 Juin 2018 par LEPROTON

C'est vers la simplicité du produit que j'ai apprécié la montre connectée de Willful Tracker, simplicité ne signifiant pas pour autant fonctionnalités au rabais, nous allons faire ensemble un petit tour des différents menus disponibles. 

 


Dans le colis, le "vrai gros reproche" restera la notice, uniquement en italien, la Willful Tracker est codifiée sous la référence SW323 avec "Istruzione Italiano"... Il va falloir donc se débrouiller... 


La montre est monobloc, on le comprend aisément car elle est IP 67, ce qui signifie pour rappel qu'elle est étancha à la poussière et à une immersion pendant maximum 30 mn à 1 mètre de profondeur, elle ne craint donc pas la pluie ni le lavage des mains, pour la plage se sera plus risquée, l'étanchéité étant totale sous la classification IP 68. 

Inutile de courir derrière un câble, la pince livrée est munie de trois broches à contact venant se caler (un peu à la manière d'une pince à linge ) sur le corps de la montre pour assurer les contacts de charge, une manière aussi pour le fabricant d'éviter la prise et les problèmes d'infiltration d'eau toujours néfastes. 

 


Mise en service 
Deux éléments constituent notre  montre, première chose, la mise en charge, un port USB, powerbank, adaptateur de véhicule ou ordinateur peuvent convenir, en 1 h30 la charge est complète. 

 


Vous pouvez en profiter pour installer l'application, elle est indispensable pour entrer vos paramètres personnels  et définir vos objectifs, âge, poids, taille tout y est pour optimiser les fonctionnalités, la synchro en bluetooth avec le mobile met d'office la montre à l'heure et la date, plus qu'à bouger  !

 


J'ai utilisé l'application de la notice (malgré l'italien) conseillée, il s'agit de Hplus Watch qui fonctionne parfaitement sur un smartphone Huawei sous Android mais d'autres applications sont disponibles , là encore c'est une question de goût personnel ou en cas de synchro impossible avec votre mobile.  Notez que la Wilfull tracker est identifiée en bluetooth sous BD70. 

 

Vous disposez maintenant de tous les outils utiles pour surveiller vos exercices et votre forme, podomètre (10000 pas / jour conseillés) , cardio fréquence, calorie, toutes les données sont collectées sur l'application pour vous rendre un compte rendu précis de vos performances. 


Parmi les plus, la wilfull tracker renseigne les notifications d'appel en vibrant, l'entrée des messages qu'ils soient sms ou réseaux sociaux, plutôt sympa pour ne pas rater un appel. 

 

Disponible sur Amazon 

:-) 


Etanche IP 67 , vous pouvez pratiquer sans crainte
Le bracelet à crans permet de régler (et d'enlever ) rapidement la montre, 
un bracelet qui s'adapte à toutes les tailles de poignets en un tout de main
Les nombreuses fonctionnalités de la  Wilfull tracker.
Belle autonomie grâce au capteur d'allumage qui permet l'allumage de l'écran juste quand il le faut. 


:-( 


La notice en français, c'est bien aussi 

 


 

En conclusion 

La Wilfull tracker possède de nombreuses fonctions qui permettent de l'utiliser tous les jours et se fixer des objectifs, c'est un véritable coach perso qui vous encourage dans votre progression... Et en plus elle donne l'heure ;-) 
 

Commenter cet article