Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Le prix des écrans

Publié le 6 Avril 2018 par LEPROTON

C'est le grand classique de toutes les casses de mobiles, la chutes et l'inévitable écran fissuré pour les têtes en l'air  qui n'ont pas eu l'idée d'investir dans une vitre de protection ou les nouvelles coques avant-arrière. 

SI le nouvel I-pad est déjà déclaré comme l'un des appareils les plus compliqués à réparer (la facture risque franchement d'être salée, l'idée serait de prévoir la casse et acheter le mobile qui pourra passer l'obsolescence du Macadam :- ) 

Au hit parade des dalles les plus onéreuses, Samsung est en tête, alors que le mobile A3 est en vente à 270 euros, le remplacement d'un écran grimpe à 180 euros, idem pour un S6 où la facture atteint 280 euros, quant à un Nokia Lumia, c'est 270 euros. 

 Etrangement parmi les meilleurs élèves, Apple s'en sort plutôt bien avec des dalles pour le 6 à 109 euros, ce qui reste raisonnable compte du prix initial du mobile.

 

La marque chinoise Huawei  est bien classée avec un remplacement sur le récent P10 à 109 euros. 

Vous voulez remplacer vous -même ? Il existe de multiples TUTO, cependant veillez d'abord à avoir les bons outils spécifiques avant de vous embarquer dans l'aventure et évitez les dalles à 9.95 euros sur internet ! 

Enfin, investissez dès l'achat sur une vitre de protection, prix moyen : une dizaine d'euros. 

 

 

 

 

Commenter cet article