Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Un bon câble USB-C, rapide (et multifonctions à terme)

Publié le 15 Septembre 2017 par LEPROTON

La connectique USB-C a été enfin adoptée par les constructeurs qui l’intègrent progressivement à tous les nouveaux modèles de smartphones, d'ailleurs tous les nomades emboîtent aussi le pas  de cette petite révolution du raccordement.

Parmi les avantages citons les multiples signaux pouvant être transportés, la liaison bi directionnelle et la rapidité des transferts, ajoutons à cela que la prise n'a enfin plus de sens de branchement, même dans le noir le raccordement de  son chargeur sous USB-C  devient presque un jeu d'enfant !

Ainsi à terme l'USB-C sera votre "tuyau" dans lequel peut transiter :

Toutes les données, du protocole USB 2.0 au 3.1

Tous les flux Audio et vidéo (HDMI et displayport compris !)

Enfin cette connexion presque magique gère votre énergie, y compris les technologies

de charge rapide.

Lors de l’achat de ce type de matériel fiez vous d’abord à son apparence et sa solidité mécanique, l’USB C est un port rapide qui est annoncé pour une puissance allant jusqu'à 60 W, autant dire qu’il ne faudra pas prendre à la légère  la qualité de vos câbles, un bon point déjà pour Ravpower qui soigne le sertissage des raccords, le câble assez rigide augure une bonne résistance tant mécanique que technique.


Dans votre colis , sous la référence RAVPOWER RP-CB009 vous trouverez un jeu de deux câbles USB-C, 0.90 et 1.80 m et une garantie d'extension de 12 mois, difficile de faire mieux pour rassurer le consommateur :-)


La mise en service n’exige pas de grands discours, branchez (dans n'importe quel sens !) votre prise et appréciez la rapidité de charge .

J'ai essayé ce cordon sur une Powerbank Super C séries dotée de la technologie I-smart et de sa prise USB-C, un duo que je vous conseille pour avoir un smartphone chargé vite et bien !

Parmi les marques qui utilisent cette connectique cotons HUAWEI (Le P10 pris pour notre test) ,LG ou encore Samsung sur les derniers modèles comme le S8.

Coté technologique, le fabricant a inséré une résistance de 56 ohms, si je n'ai pas pu mesurer cette valeur, cette astuce est bien venue compte tenu des puissances, une limite de courant permet d'éviter les emballements thermiques et les destructions prématurées des batteries.

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus du lot de Cables USB C vers Type-C RAVPower

Des câbles de bonne fabrication, les fiches sont parfaitement serties et le câble de bon diamètre et rigide  garant d'une bonne résistance mécanique et d'une bonne tenue électrique

En lot de deux câbles pour des longueurs qui correspondent à tous les usages, le 0.90 pour la recharge Powerbank et le 1.80 m  pour votre Chromebook !

Le format qui s'impose sur tous les nouveaux modèles de mobile

Excellent rapport qualité

L'extension de garantie à 12 mois

Parfait en utilisation avec une Powerbank de la marque dotée de la technologie USB-C

Pas d'échauffement du câble  (Test à  2heures sous  3200 mAh pour 38.4 °C )

Les moins du lot de Cables USB C vers Type-C RAVPower

Testé à  4 jours, il faudra voir la tenue dans le temps de ce câble.

Ce sont les fabricants qui doivent intégrer les fonctionnalités possibles, une chose est sûre, pour la charge, ils sont tous tombées d'accord.

 

 

 

 

En conclusion

Indispensable, l'USB-C s'impose partout, les câbles qu'il vous faut de la marque RAVPOWER.

 Note technologique : 5/5!  

 Note design et pratique : 5/5

Commenter cet article