Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Le RFID, la technologie de transmission des données à bas coût

Publié le 26 Septembre 2017 par LEPROTON

Le RFID est une technologie de composant passif qui s'intègre partout, vous avez certainement déjà vu le système sans le connaitre, la petit antenne en escargot dans vos vêtements (qu'il faut découper sous peine de réveiller tous les surveillants de caisse et vous retrouver quasiment en slip dans votre supermarché favori ! )

La radio identification supplante progressivement les autres technologies, le code barre encore utilisé pour vos courses demande une identification point par point, avec le RFID le rayonnement radio fréquence facilite le repérage, plus besoin de scanner les articles et un gain de temps garanti pour les consommateurs pressés... Autres applications, le tatouage électronique pour médor et Minette, implanté sous la peau, votre chien dispose de sa carte d'identité en permanence sur cette puce qui peut comporter jusqu'à 2 k de données , suffisant pour un numéro et son petit nom ! 

Vous voulez expérimenter ou taguer des objets perso ?   le rouleau d'un dizaine de  puce vous coûtera 4 euros et le lecteur graveur  une quarantaine d'euros ... Pas plus !

 

 

 

Commenter cet article