Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Raspberry PI, la console fait des émules

Publié le 23 Juillet 2017 par LEPROTON

Le Raspberry PI offre tant de possibilités qu'il est difficile de se décider pour une application particulière du Nano Ordinateur, serveur, Cloud privé, Media center, chacun y trouvera son bonheur. 

Parmi les applications prisées, le Raspberry peut aussi se transformer en console de jeux, si vous êtes parmi les grands frustrés qui n'ont pas réussi à mettre la main sur la Mini Nes à 60 euros (elle se vend actuellement sur le marché  à 230 euros  ! ) , pour 40 euros boitier compris, l'installation de l'OS vous allez pouvoir émuler pratiquement toutes les consoles du marché :-) 

Je vous conseille de passer à la framboise PI3 Model B, équipé du Wifi et plus rapide , vous apprécierez d'autant mieux cette nouvelle expérience, équipez vous d'un carte microSD d'au moins 8 Go ( et plus pour plus de jeux ) , l'installation sur carte passera par votre PC pour télécharger l'ISO dédié . 

RETROPIE et RECALBOX sont les les deux distributions qui permettent de nombreuses émulations, vous cherchez la simplicité, pour l' avoir essayé , je vous oriente sans hésitation sur RECALBOX plus dépouillé, vous prenez vite la main si le démon du jeu vous prend ! 

Allez faire un tour sur le site de RECALBOX... Et en 20 minutes chrono votre console est opérationnelle ;-)

 

 

 

 

 

Libre à vous ensuite d'habiller votre Raspberry, vous trouverez sur les salons de Gamers 

des faces de consoles et autres boutons, votre imagination fera le reste ! 

 

 

 

Commenter cet article