
Le Raspberry PI offre tant de possibilités qu'il est difficile de se décider pour une application particulière du Nano Ordinateur, serveur, Cloud privé, Media center, chacun y trouvera son bonheur.

Parmi les applications prisées, le Raspberry peut aussi se transformer en console de jeux, si vous êtes parmi les grands frustrés qui n'ont pas réussi à mettre la main sur la Mini Nes à 60 euros (elle se vend actuellement sur le marché à 230 euros ! ) , pour 40 euros boitier compris, l'installation de l'OS vous allez pouvoir émuler pratiquement toutes les consoles du marché :-)
Je vous conseille de passer à la framboise PI3 Model B, équipé du Wifi et plus rapide , vous apprécierez d'autant mieux cette nouvelle expérience, équipez vous d'un carte microSD d'au moins 8 Go ( et plus pour plus de jeux ) , l'installation sur carte passera par votre PC pour télécharger l'ISO dédié .
RETROPIE et RECALBOX sont les les deux distributions qui permettent de nombreuses émulations, vous cherchez la simplicité, pour l' avoir essayé , je vous oriente sans hésitation sur RECALBOX plus dépouillé, vous prenez vite la main si le démon du jeu vous prend !

Allez faire un tour sur le site de RECALBOX... Et en 20 minutes chrono votre console est opérationnelle ;-)
Libre à vous ensuite d'habiller votre Raspberry, vous trouverez sur les salons de Gamers
des faces de consoles et autres boutons, votre imagination fera le reste !
Commenter cet article