Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

TAOTRONICS, ajoutez le bluetooth facilement

Publié le 9 Juin 2017 par LEPROTON

Un petit boitier d'à peine 4 cm de coté presque carré c'est le nouveau récepteur de chez TAOTRONICS, le modèle TT-BR06 que j'ai essayé, fonctionnel et en plus élégant vous allez pouvoir équiper facilement vos équipements à entrée auxiliaire de la fonctionnalité qui devient indispensable : Le Bluetooth

Dans votre colis

Complet et soigné, c'est une habitude presque sans surprise chez TAOTRONICS, le boitier est entouré du nécessaire pour une mise en service ultra rapide, trois raccordements, d'abord celui de charge, un micro USB, un adaptateur USB dans le véhicule ou le branchement sur un port USB pour 1.5 de charge et vous êtes tranquilles pour plus de 15 heures de service (testé à 16H et 17 minutes précisément ! )

Allumage du voyant central : la Charge est en cours , tout va bien :-)

Dans le colis également deux raccordements Jack-Jack , un sur cordon et un sur fiche raccord, ce dernier bien utile pour la voiture ou généralement l'autoradio dispose d'une entrée Auxiliaire, compte tenu de la taille du récepteur il sera facilement "planté " sur la face avant sans la moindre gène pour la conduite ou l'utilisation. 

 

Si cette position ne vous plait pas ou si l'appareil est destiné à rester dans le véhicule, le double face fourni sera le bienvenu avec le cordon Jack associé

 

 

Mise en service 

Une fois la charge terminée, vous serez libéré du cordon de charge, un appui long sur le bouton central et le clignotement alterné indique que l'appairage est prêt pour être réalisé avec votre smartphone, validez "TT-BR06"pour connecter vos appareils.

Vous pouvez maintenant profiter de la connexion Bluetooth sur votre casque, GPS , autoradio pourvu que celui ci soit équipé d'une entrée auxiliaire, ce qui fût également le cas pour un test sur haut-parleur qui a fonctionné parfaitement.

Sur votre véhicule, gagnez en plus en compatibilité grâce aux technologies embarquées HFP et profitez du kit main libre !

 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus du Récepteur Bluetooth TaoTronics Portable Sans Fil

Rapidité d'installation

Il est tout petit dans votre véhicule

La technologie embarquée permet une large comptabilité avec les accessoires utilisables, casques, main libre , autoradio, GPS, chaine hifi pourvu que celle-ci dispose de l'entrée AUX.

Deux cordons pour un choix de montage selon usage

Une super autonomie, gardez à proximité le cordon micro USB  car vous allez presque oublier qu'il faut le charger :-)

Equipez rapidement en technologie votre véhicule ancien !

Les moins du Récepteur Bluetooth TaoTronics Portable Sans Fil

Impossible de trouver un défaut à ce dispositif qui ajoute rapidement la communication à vos accessoires, une qualité de transmission excellente sur une dizaine de mètres, je conseille  toujours la marque TAOTRONICS  ;-)

 Note technologique : 5/ 5 !

 Note design et pratique : 5/ 5 !

Pourquoi  4 ou 5 étoiles ?

 

* Tous les produits sont testés pendant 10 jours, des mesures sont réalisées, tension, courant, échauffement, stabilité, 
Ils sont notés à 4 ou 5 étoiles suivant les choix technologiques et bien entendu la fiabilité sur les 10 jours.

N'hésitez pas à faire part de vos remarques d'usage des produits testés.

En cas de défauts, les produits sont démontés (si c'est possible ) pour analyse du problème et transmis au fabricant pour une étude des causes.

 

Commenter cet article

Richard 14/07/2017 20:59

Je vient de faire acquisition se produitmais n a pas l air de fonctionner pas très doué donc je vous demande conseil comment savoir qui ne fonctionne pas entre mon téléphone ,mon auto radio ou le produit merci de votre reponse

Leproton 17/07/2017 16:59

Bonjour Monsieur,
Le premier point à vérifier : Avez vous la fameuse entrée auxiliaire Jack sur votre autoradio ? si oui , il s'agit probablement de l'appairage qui ne s'est pas correctement fait entre le mobile et le transmetteur dont le principe est le suivant : Le téléphone envoie le signal au transmetteur par le bluetooth et le raccordement physique Jack le restitue en signal direct . Activez votre bluetooth sur le téléphone et lancer la recherche validez surtout tt-br06 sans quoi la communication ne passera pas . Une chose auquel on ne pense pas forcément ; vérifier que l'accessoire est chargé. (Pour l'appairage vous devez appuyer longuement sur On , vous verrez alors clignoter en bleu rouge , indication du mode raccordement . EN espérant que cela fonctionne , n'hésitez pas au besoin . Bonne soirée à vous