Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

La cardio qu'il vous faut !

Publié le 12 Mai 2017 par LEPROTON

 

Les montres et bracelets connectés sont les accessoires très en vogue actuellement, mais au delà  du phénomène de mode, le bracelet apporte un suivi précis qui peut vous aider (et même vous encourager grâce  à l'appli) à bouger... Et comme bouger c'est la santé, autant le faire avec un bon produit techno agréable à utiliser, ce qui est le cas de ce modèle léger.

Dans votre Colis  

le bracelet et la notice tout en anglais, c'est l'un des petits reproches que vous pourrez faire si vous  maîtrisez pas la langue, si vous êtes curieux et un peu technophile vous comprendrez rapidement les différentes fonctionnalités de la montre qui n'est pas vraiment compliquée à utiliser compte tenu que tous les paramètres se règlent via l'application à télécharger

 

Mise en service

Le boitier de forme allongé se détache du bracelet en caoutchouc souple pour laisser apparaître une prise au format USB, semblable au gabarit d'une clé de stockage, la première chose à faire; charger l'élément, attention au sens, le voyant rouge et la barre de progression vous indiquera que le processus est en cours, nous avons opté pour le Powerbank à proximité, vous pouvez brancher cet élément sur n'importe quelle source 5 Volts, le port de votre PC de bureau, un portable ou encore un adaptateur secteur/USB, sa faible consommation et sa batterie de 60 mAh rendent se bracelet chargeable rapidement sur n'importe quel support.

Voyant allumé et barre de progression, vous êtes dans le bon sens  !

Indispensable pour la synchronisation de l'heure et l'enregistrement des paramètres, il faut également procéder à l'installation de l'application, deusx méthodes :

Le flash du QRcode sur l'emballage

Allez sur le Playstore

Nous avons opté pour la solution facile avec le flashage rapide du QRcode qui vous emmène directement sur le site , pensez simplement à valider l'autorisation d'installation des APK de source inconnue sur votre mobile.

 

En quelques secondes, nous passons au paramètres, unité de mesure, sexe , taille , poids, objectifs, pensez à  activer le bluetooth pour l'apparaige du bracelet.

Les fonctionnalités disponibles

Un bracelet épatant et étonnant, un tour des fonctionnalités :

L'application Verifit donne une multitude d'informations et un bilan que vous pourrez faire en synchro de fin de journée, les calories consommés, votre objectif de pas, sa valeur en km parcourus dans la journée, pour vos séances de sport, la fréquence cardiaque est directement lisible sur le cadran, vous fixez également vos niveaux de seuil via l'application.

Bien évidemment elle donne l'heure, la date et permet également le réglage de plusieurs alarmes programmables par l"application.

Pour un confort de lecture maximum, la lecture est possible à l'horizontale ou à la verticale.

Pour les fonctions média, notons enfin la commande de l'appareil photo, votre bracelet joue le rôle de déclencheur pour vos prises de vue, le signalement des SMS et appels entrants, le paramétrage des applications comme messenger avec des alertes de messages ou encore la lecture directe des titres de vos morceaux de musiques diffusés sur votre mobile.

DISPONIBLE SUR  AMAZON 

Les plus du  Bracelet Connecté Sport Cardiofréquencemètre OMorc

Une multitude de fonctionnalités, même la nuit votre bracelet pourra surveiller la qualité de votre sommeil

La fonction Cardio pour surveiller votre effort en pratique sportive

L'application est intuitive et permet de régler rapidement tous les paramètres.

L'appairage est simple à réaliser et la reprise de synchronisation est rapide

Charge facile et rapide (1h15 pour notre modèle)

Bonne Autonomie de 4 à 5 jours suivant l'usage (la fonction Cardio consomme un peu

 plus d'énergie ainsi que la connexion permanente Bluetooth)

Les fonctions média

Les moins du  Bracelet Connecté Sport Cardiofréquencemètre OMorc

J'ai apprécié la possibilité de régler plusieurs alarmes, un seul regret le signal d'alarme reste bref,  3, 4 vibrations, c'est un peu court ...

En conclusion,

Un bracelet connecté bourré de fonctionnalités et une application sous Android très convivial, il est agréable à porter et ultra léger, c'est un excellent choix qui s'adresse à tous.

 

 Note technologique : 5/5!  

 Note design et pratique : 5/5

Commenter cet article