Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Adoptez un Firewall

Publié le 5 Mai 2017 par LEPROTON

Les nombreux devices connectés sont de plus en plus vulnérables sur votre réseau, tous les objets connectés sont des cibles potentielles où l'intrusion pourrait être catastrophique pour vos données personnelles. 

Si votre antivirus est efficace pour les scripts malicieux, les backdoors, ces portes ouvertes par le biais d'un mail frauduleux ou encore de  l'installation d'un logiciel un peut trop curieux passera les mailles sans embûches, seul le Firewall (et un peu de surveillance de votre part !) pourra rapidement voir l'intrusion. 

Chaque port ayant une affectation particulière, le port 443 en TCP pour les pages sécurisées, https  ou encore le port 995 pour un service mail Pop il devient facile de se rendre compte d'un intrusion... Le tout étant de connaitre les personnes qui se cachent derrière chaque ouverture  ! 

Vous pouvez sans outils particulier surveiller les activités sur votre PC en passant une fois de plus par la console de windows qu'il suffit d'appeler par démarrer executer puis cmd. 

La commande netstat vous donnera des informations utiles... Et si un intrus se présente ? 

Bloquez le avec votre Firewall préféré  ! 

Vous pouvez obtenir une liste de Firewall gratuit sur le net , enfin il faut savoir que certains antivirus comme Avast intègre cet accessoire à activer 

Nous finirons avec la présentation d'un antivirus connecté, moyennant un abonnement vous pouvez protéger la totalité de vos terminaux connectés, cette révolution s'appelle  CUJO , une approche résolument tournée vers les objets du futur et la protection des nombreux objets domotiques hautement vulnérables. 

Pratique et simple, plus besoin de se soucier des mises à jour... Une haute protection pour vos données et votre vie privée ! 

Visitez le site CUJO

 

Commenter cet article