Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Les Portables Hybrides

Publié le 23 Mars 2017 par LEPROTON

Le PC hybride connait un succès toujours grandissant, il allie la puissance du PC portable et le coté pratique de la tablette dépassant même les ventes de PC portables traditionnels, c'est du coté des caractéristiques que ça se complique, il s'agit essentiellement pour vous de définir l'utilisation qui va influencer largement  le choix de l'appareil.

Le format 

Le modèle Pivotant, le clavier bascule à 180 ° pour laisser place à une utilisation tablette.

 

 

Un modèle pivotant de la marque ASUS 

 

 

 

 

 

Le modèle détachable 

Vous gagnez en poids, principal avantage du système, ne perdez pas le clavier ;-)

 

 

Le modèle Lenovo, le compromis des indécis, tantôt PC portable, tantôt tablette 

 

 

 

 

 

 

Le système d'exploitation

Rares et chères pendant des années, les tablettes étaient essentiellement sous l' O.S. Android, la tendance a nettement évolué depuis deux années avec des tablettes ( et des hybrides ) sous Windows 10  pour moins de 400 euros comme L'ASUS T100, idem pour les pivotants avec des modèles chez ACER à 350 euros , Windows 10 facilite grandement l'usage avec un système "tout-terrain" pour le tactile... Comme pour le clavier.

Vous préférez Android , le Google Pixel C, un hybride puissant (et la prileur 100 % des mises à jour du système), une puce Nvida dédiée, 3Go de RAM , un haut de gamme à plus de 600 euros idéal pour les développeurs et passionnés du robot vert

Un gain en autonomie 

L'un des principaux avantages, l'autonomie avec une moyenne de 9 heures sur les quelques modèles que nous avons pu tester, le confort est indéniable, oubliez le fil  à la patte :-)

Caractéristiques, le choix aussi

Comme les grands, les hybrides sont nombreux et le choix des composants est essentiel pour apprécier votre nouveau matériel , d'abord le disque, élément qui stocke le système d'exploitation, le SSD est devenu la norme pour bénéficier de temps d'accès rapide, 64 Go reste dans la moyenne, pour des capacités supérieures, le prix grimpe vite... "Saint Cloud " vous aidera :-) pour le stockage de vos gros fichiers

La RAM, 4Go reste le strict minimum, en dessous passez votre chemin, surtout qu'une tablette est difficilement démontable, vous avez les moyens ? Passez à 8 Go d'office

Pensez à la connectique

Interface de communication , la connectique extérieure est tout aussi importante, nombre de ports USB, leur vitesse, priorisez l'USB type C , le port à tout faire et bidirectionnel, l'HDMI pour profiter de vos photos de vacances sur grand écran, enfin le lecteur de cartes sera aussi une extension de la capacité de votre hybride pour les fichiers multimédia.

Nous terminerons par les écrans, là aussi un choix perso, trop grand vous perdez sur l'usage ultra nomade d l'appareil, toutes les tailles pour tous  de 10.1 pouces à 17 pouces !

Bon achat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article