Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Un petit cmd ?

Publié le 13 Février 2017 par LEPROTON

En tant qu'utilisateur de Windows vous utilisez essentiellement l'interface intuitive de cet O.S. qui en a fait d'ailleurs son succès, le mode graphique est une révolution pour les utilisateurs, pourtant les commandes via ce que l'on appelle la console (vous le connaissez, ce cadre affreux avec un C:\ qui clignote) sont bien utiles pour en faire plus... Et souvent plus simplement qu'il n'y parait, au final ce n'est qu'une question d'habitude... Et puis Help et là pour vous rappeler les bases . 

Pour accéder à la fenêtre austère, le "drapeau Windows clique droit "exécuter" 

 

A l'invité cmd pour commande lance la fenêtre à la validation OK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas spectaculaire,  ver  vous informe de la version de votre OS , bonne nouvelle je suis sous Windows 10 sur ce PC 

cls fait de la place, attention plus de trace des commandes précédentes. 

Time vous donne l'heure courante 

Dir vous fournira tous les éléments sur la structure de vos dossiers, idéal pour retrouver ces billes perdues dans un disque plein :-) 

Utile pour la mise au point de vos réseaux , nous terminons cette petite revue première par une commande que j'utilise régulièrement pour mettre de l'ordre et savoir qui est branché où, la commande ipconfig/all vous donne la total, nom de la machine, passerelle, dhcp en cours, adresse matériel préférée distribué, connexion aux réseaux wifi , nom du réseau, de quoi parfois résoudre plus rapidement vos petits soucis de réseaux capricieux. 

Bonne commandes :-) 

 

 

 

 

 

Commenter cet article