Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Echange de documents, les différentes solutions

Publié le 10 Février 2017 par LEPROTON

Une panne d'une partie des serveurs où une panne d'internet et tout devient compliqué pour échanger un rapport au travail ou une simple photo à la maison entre deux PC. 

Suivant la panne, il existe pourtant des solutions rapides pour toujours partager... 

La première a fait l'objet sur ces pages d'un test grandeur nature, le boitier Titan, une bête  à tout faire, partage de votre réseau Wifi, routeur et même Powerbank, un paramétrage en accès, un identifiant, un mot de passe, une clé USB faisant office de disque de partage (ou un DD ! ) et le tour est joué, vous vous passez de l'internet et continuez le partage en intranet de tous vos documents placés sur la clé. 

Paramétrable au bureau et entièrement portable, Titan s'invite partout, il suffit d'avoir les clés d'accès de ce réseau SSID personnel. 

Vous avez l'internet mais plus d'accès à vos dossiers de partage ? Pensez au mail ! 

Seconde solution,

Gmail est particulièrement efficace pour l'envoi de fichiers relativement volumineux , ouvrez vos comptes sur les deux machines et envoyez vous les documents, tellement simple que personnes n' y pensent, n'écartez pas également le Drive et son stockage, seul point noir, pour la confidentialité il faudra repasser... Ou alors cryptez vos envois. 

La troisième, le Cloud ,

Vous avez de l'internet, le cloud ( à condition sur votre lieu de travail que le D.S.I. ne bloque pas l'accès... Et inutile de me parler de proxyWeb, le perso des systèmes info deviennent de plus en plus malin :-( 

La quatrième (mais pas forcément la dernière) 

Notre préférée qui ne coûte rien et reste rapide à mettre en oeuvre, le logiciel "magique" qui travaille directement sur votre réseau Intranet, Filexare, un exe qui ne posera déjà pas de problèmes d'installation, vous sortez d'entrée les droits admin sur votre lieu de travail, léger et ultra facile, il suffit de pointer la machine cible (il faudra connaitre son IP   (cmd - ipconfig/all :-) ) , envoi efficace et instantané sans limite de taille si ce n'est celui de la vitesse du réseau, simplement génial, à toujours posséder sur votre clé USB :-) 

Téléchargez Filexare 

Bonne bidouille sur les réseaux  ;-) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article