Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Ni Piles, ni prise, une guirlande autonome

Publié le 3 Janvier 2017 par LEPROTON

 

Une  jolie guirlande de la marque Oxyled, composée d’un éclairage à  diodes LED  réputées pour une consommation faible (en moyenne 30 mA par diode) , le fabricant a eu la géniale idée de la rendre complètement autonome par le biais de la charge par panneau solaire. 

 

Dans votre colis 

Une belle idée déco tant pour l’intérieur que pour l’extérieur, la guirlande de 6.50 m est équipée de 30 points lumineux à diode, de petits globes protègent l’électronique et  agrémentent harmonieusement le tout. La finition est propre et l’étanchéité assurée sur chaque élément par un silicone rappelant que vous pouvez l’installer sans crainte dehors.  

 

Egalement  présent dans votre colis, le pied permettant de planter et d’orienter votre panneau solaire dans le jardin, ce qui rend l’installation encore plus rapide, vous pouvez aussi utiliser un double face en intérieur en collant simplement le panneau dans l’angle d’une fenêtre, la guirlande dispose de deux boutons de commande, Marche, arrêt et  choix du mode de  fonctionnement, fixe ou clignotement. 

Vous aurez également droit à votre garantie ainsi que la notice en langue anglaise uniquement. 

 

Mise en service 

En extérieur  ou en intérieur, l’installation demeure identique, le plus difficile se limite  à bien positionner le panneau pour capter un maximum de lumière (maxi ? Direction  plein Sud ! ), la cellule fournissant en pleine exposition 100 mA, il faudra compter 6 à 8 heures pour charger complètement la batterie Ni-Mh  de 600 mA. 

 

 J’opte plutôt pour 2 jours d’exposition complète avant la mise en service.

 

Il n’est pas inutile de rappeler également que les éléments Ni-Mh supporte assez mal les fortes décharges, si vous rangez votre guirlande dans un placard (nettement moins jolie J ), pensez à la sortir régulièrement pour entretenir la batterie, vous maintiendrez ainsi sa capacité initiale. 

 

Les plus de la Guirlande OXYLED SL 50 

Un beau design, les petits globes brillants diffusent sans agression la lumière (blanc chaud), une diffusion douce et agréable. 

Le choix de la LED pour sa luminosité, sa faible consommation et sa longévité. 

Pas de risques de choc électrique (Très basse tension )

Montage rapide et simple 

 

Les moins de la guirlande OXYLED  SL 50 

En extérieur, dans le temps le câble risque de devenir cassant par grand froid et variation importante de température 

En conclusion nous récoltons beaucoup de points positifs pour cette guirlande qui sera présente pour  toutes les grandes occasions, noel , la nouvelle année, un anniversaire, l’éclairage de la tonnelle du jardin ou encore en veilleuse pour les enfants allergiques  à la grande méchante nuit noire ;-)

DISPONIBLE SUR AMAZON

 Note technologique : 5/ 5 !

 Note design et pratique : 5/ 5 !

Pourquoi  4 ou 5 étoiles ?

* Tous les produits sont testés pendant 10 jours, des mesures sont réalisées, tension, courant, échauffement, stabilité, 
Ils sont notés à 4 ou 5 étoiles suivant les choix technologiques et bien entendu la fiabilité sur les 10 jours.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques d'usage des produits testés.

En cas de défauts, les produits sont démontés (si c'est possible ) pour analyse du problème et remonté au fabricant pour une étude des causes.

Commenter cet article