Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

DRONES - HELICO - Remplacez rapidement vos Batteries

Publié le 31 Janvier 2017 par LEPROTON

Depuis que ces petits engins volants se vendent bien, il est enfin possible de pouvoir remplacer rapidement vos batteries qui se trouvent maintenant facilement en grandes surfaces, toujours frustrant de laisser un modèle réduit au placard avec une batterie qui il est vrai ne dure pas, avec un prix moyen de 5 euros pour la  200 mA (drone moyen et hélico comme le "cobaye" de cet article) à  8 euros pour le batterie de drones à caméra (600 à 800 mA) autant en prendre tout de suite deux ou trois ! 

Pour les outils, par bonheur sur drones le standard a été plus rapide que sur nos portables, fiche large pour les batteries 700 mA  et petite fiche 2 pôles miniature pour le 200mA, débranchez, rebranchez c'est tout. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les petits hélicoptères, il faudra en donner un peu de votre personne, suivant le fabricant, il faut bien l'admettre c'est un peu anarchique, vous pouvez trouver quelques fabricants (sur des versions qui ne sont plus vraiment  des jouets ) qui s'adaptent à la connectique généralisée sinon c'est le passage forcé par le fer à souder, et le scratch double face de fixation... 

 

 

 

 

 

 

 

L'accu se situe souvent en partie avant sous le cockpit de l'appareil, le maintien est assuré par un simple double face. 

Décollez votre accu hors service, coupez les deux fils d'alimentation. Notre modèle ne comporte pas de fiche, les fils sont directement soudés au circuit, les câbles sont très courts, nous optons pour un soudage fil à fil.

Déballez votre accu tout neuf et coupez un à un les deux fils d'alimentation, noir pour le moins et rouge pour le plus, vous n'êtes pas expert ? Pas bien grave, suivez simplement les couleurs, il n' y a rien d'autre à faire si ce n'est un peu dextérité pour la soudure. 

L'étamage des fils consiste à mettre de l'étain aux extrémités coupés pour permettre un bon assemblage, placez deux bouts de gaines "thermo". 

 Le soudage et pose des gaines thermo isolantes au briquet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aspect de la gaine thermocollée après chauffage.

Terminé, nous pouvons remonter et profiter d'une seconde vie pour notre appareil :-) 

 

Essai concluant, les diodes de position s'illumine à nouveau ... Bon Vol  ! 

 

Commenter cet article