Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Pour le sport, restez connecté.

Publié le 26 Décembre 2016 par LEPROTON

 

Toujours une présentation soignée, un packaging qui assure pour la marque Orinsong avec ce modèle baptisé OS-T12, des oreillettes pour le sport, sans fil est rapidement connectables sur deux mobiles via la liaison bluetooth. 


Dans votre colis 

En coffret, un kit complet avec vos oreillettes OS T12, elle pourront s'adapter à tous les profils de sportifs ( et surtout leurs oreilles ;-) )  grâce aux différents bouchons de tailles variées, à vous de choisir pour obtenir la meilleure tenue. 
Le câble de charge est également présent, une charge qui peut s'opérer par différentes méthodes, votre PC portable, l'adaptateur secteur/USB, votre powerbank ou encore le chargeur de votre smartphone.


 Format de prise : micro USB. 


SI vous avez des difficultés pour retirer la protection de prise, un cure dent vous sera très utile...


La notice est disponible en anglais uniquement. 


En cours de charge, le voyant rouge indique l'avancée du processus, un voyant qui est passé au bleu après 1h15 mn. Nous pouvons passer à l'appairage. 

 


Commandes et appairage


Toutes les commandes sont situées sur l'oreillette droite, le bouton multi fonction sur le coté permet la mise en route , la synthèse vocale assiste la manipulation, un appui long permet le mode appairage, activez votre mobile et lancez la recherche, si vous souhaitez une seconde liaison, le processus reste identique, il suffit de valider les mobiles l'un après l'autre en prenant soin de désactiver le bluetooth du premier (après validation ! )  avant appairage du second. 


 L'allumage simultané rouge/bleu indique le mode recherche de liaison. 
Validez sur votre téléphone l'OS-T12, la communication est maintenant opérationnelle.

A l'écoute , le son est puissant, pas assez de basses à notre goût, par bonheur tous les réglages sont disponibles à partir du smartphone  testé sous Android.


Un accès à tous les menus et voilà un son ajusté au millimètre, un peu de basse, l'activation de la fonction "ampli  à tubes " et le son s'accorde à nos préférences. 
Vous l'aurez compris, le son dépendra de vos goûts,  un bon point sur l'autonomie avec 4h 20 mn en écoute permanente, la portée reste bonne avec 10 mètres en appartement contre un peu moins de 12 mètres en champs libre (extérieur), pas de souffle constaté, l'écoute demeure agréable.

 

DISPONIBLE SUR AMAZON 


Les plus du casque ORIN  OS-T12 de la marque ORINSONG distribué par DianDirect


La légèreté, vous le portez, vous l'oubliez.

Le caoutchouc à mémoire de formes, idéal en entraînement, vous le gardez facilement autour du cou lorsque vous ne l'utilisez pas.
Enfin une explication pour la mise en place, un casse tête en moins pour l'utilisateur parfois un peu perplexe.

Avec le bluetooth, à vous la liberté de mouvement, le système fonctionne pour deux mobiles, sous IOS ou Android.


Le plus avec la prise de ligne, vous recevez aussi vos appels téléphoniques


Les moins du casque ORIN  OS-T12 de la marque ORINSONG distribué par DianDirect


Il manque la housse de rangement dans le modèle reçu. 


La nécessité d'un "petit réglage" pour avoir plus de basses puissantes


 

Une belle idée cadeau dans un coffret génial, de bonnes oreillettes pour les sportifs  et tous ceux qui souhaitent une liberté de mouvement.

Note technologique : 5/ 5 !
Note design et pratique : 5/ 5 !

Commenter cet article