Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Le drone, réglementation

Publié le 11 Décembre 2016 par LEPROTON

Le drone occupe toujours avec l'indétrônable smartphone la place préférée des cadeaux commandés au père noel, nettement plus abordables, ces multi-rotors se trouvent à partir d'une vingtaine d'euros pour les plus petits (sans caméra) à 39 euros pour les premiers modèles de loisir avec sa cam.

Les petits modèles sont utilisables en intérieur, idéal pour s'entraîner en temps que pilote amateur, vous pourrez ainsi vous affranchir de la réglementation dont nous allons vous rappeler les quelques lignes qu'il faut connaitre pour éviter la confiscation de votre aéronef.

Il faut d'abord faire la différence entre drones de loisir et drone à usage professionnel, pour ce dernier, c'est la passage obligé par un brevet de pilotage attestant de votre parfaite maîtrise de votre engin. 

Pour le loisir, s'il faut retenir une zone légale de vol ?  C'est votre Jardin, pour le reste, il est interdit de survoler une agglomération et mettre en danger les objets au sol et surtout les personnes, stricts les textes du premier Janvier 2016 interdisent également le vol de nuit comme les zones sensibles. 

Les films pour les modèles équipés de caméra doivent rester dans le cadre non commercial et la diffusion avec vue de personnes doivent faire l'objet d'une autorisation.

Une question de poids.

800 grammes, c'est le poids limite au delà duquel il faudra obligatoirement une formation au pilotage dans cette catégorie, l'appareil sera de plus déclaré par le fabricant et devra posséder des signaux lumineux adaptés.

Bon vol à tous ! 

 

 

 

 

 

Commenter cet article