Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Un beau support de charge inductive SENEO , testez et approuvez.

Publié le 9 Novembre 2016 par LEPROTON

Toujours réservée à quelques privilégiés, Samsung, Lumia Motorola ou encore Nexus pour ne citer qu'eux la charge inductive permet de faciliter la vie de l'utilisateur, je pense en particulier dans les usages au bureau avec cette version que je vous présente aujourd'hui, le support de la marque Seneo distribué par Xintop, si du coté technologie nous pouvons dire que les dés sont quasiment jetés, la norme s'imposant après quelques années de batailles s'oriente rapidement sur QI, un terme bien choisi pour transmettre l'énergie vitale à votre mobile.

Contenu du colis

Le support incliné à 45 ° qui rappelle pour les plus vieux :-(  les docks des premiers assistants personnels, idéal pour avoir toujours un oeil sur son téléphone qui maintenant fait office d'assistant.

 

Livré également le câble , classique en micro USB, il sera assez long pour aller se raccorder sur le port USB de votre PC ou sur un adaptateur secteur USB.

 

La prise située à l'arrière permet de laisser à demeure votre embase , toujours prête, l nous entrons dans l'n des points sensibles du chargeur inductive, la perte dans le transfert d'énergie (par dissipation thermique) exige impérativement une alimentation 2 A ( 2000mAh) , le prix à payer de cet outil bien pratique, c'est un point à prendre en considération lors du raccordement, il est conseillé d'utiliser un port alimenté sur votre PC, mieux, l'usage d'un adaptateur secteur USB (2.4 A) sera le complément idéal de votre dock de charge.

 

Seneo le précise, la mesure le confirme, 1.97 A consommé en entrée avec notre mobile en cours de chargement proche de la valeur du fabricant.

Enfin dans cette énumération, vous disposez également de la notice ou plutôt "l'User manual " uniquement en anglais.

Mise en route

La mise en service ne justifie pas la notice, une prise  à raccorder, votre cordon USB, vérifiez bien que vous êtes sur une sortie 5 volts  ( ce qui est toujours le cas du format USB) , à vide une barre de led bleue  s'illumine signifiant la présence de tension, un bel effet, bien visible et discret à la fois.

 

La mise en place du device lance la charge signifiée par le passage de la barre au vert.

 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus du chargeur par induction SENEO distribué par XINTOP

Des formes arrondies qui se confondent parfaitement avec notre S6 Edge testé su ce support

La barre d'indication tout le long du plateau est bien visible, j'adore :-)

Un support parfaitement équilibré et stable, bien pour les grands téléphones

 

 

 

 

 

Technologie adoptée QI qui se généralise

Horizontal ou vertical, ça fonctionne, vous pouvez l'utiliser pour regarder votre film ou consulter vos courriels.

 

 

 

 

 

 

 

Les moins du chargeur par induction SENEO distribué par XINTOP

Les supports inductifs engendrent une petite sur consommation d'énergie, il faudra veiller à utiliser le bon adaptateur, utiliser un port alimenté et sur Powerbank la conserver à un état de charge toujours relativement élevée.

 

En définitive c'est un beau Dock que nous présente SENEO, stable, équipé de patin anti glisse, le smartphone ne surchauffe pas, la charge se fait correctement et nous aimons ce bandeau lumineux, la grande classe sur votre bureau, enfin la technologie adoptée est répandue (QI)

Enfin, si vous possédez une mobile Apple, il faudra acquérir un adaptateur à placer  à l'arrière de votre I-phone, à quand l'induction sur tous les mobiles ?

 

  Note technologique: 5/5 !

  Note design et pratique 5/ 5 !

 

Pourquoi  4 ou 5 étoiles ?

* Tous les produits sont testés pendant 10 jours, des mesures sont réalisées, tension, courant, échauffement, stabilité, 
Ils sont notés à 4 ou 5 étoiles suivant les choix technologiques et bien entendu la fiabilité sur les 10 jours.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques d'usage des produits testés.

En cas de défauts, les produits sont démontés (si c'est possible ) pour analyse du problème et remonté au fabricant pour une étude des causes.
 

Commenter cet article