Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

JEWEL J80 de silicon Power, un bijou de rapidité et d'équilibre.

Publié le 7 Novembre 2016 par LEPROTON

C'est toujours difficile de choisir la clé adaptée à l'usage, un jour un ami me pose la question du port quasi obligatoire d'une collection de clés dans mes poches alors que les capacités ne cessent d'augmenter et qu'avec une clé de 16, 32 ou 64 Go il y a déjà de quoi stocker, la réponse est simple... Faites l'essai vous même.

Sortez votre lot de clés (je parie que vous en avez au moins deux), et faites le  test que nous avons réalisé  avec la Jewel J80 de silicon Power.

 

Copiez deux fichiers identiques  sur vos deux clés (de marque différente bien entendu)

Chargez un petit fichier type MP3 (légal ! )  qui fait en moyenne 4 à 6 Mo suivant la qualité d'encodage.

Chargez un gros fichier 1 Go

 

Vous allez pouvoir constater des différences de niveaux, suivant les marques, certaines clés sont meilleures pour l'écriture de petits fichiers et d'autres sont spécialisées pour les gros chargements, moralité : trouvez le bon compromis pour avoir la clé "à tout faire".

Contenu de notre colis

Livrée en blister, la clé Jewel J80, nous avons testé la version 32 Go en 3.0 fait son effet, un habit Titane gris mât, elle est superbe, Jewel, oui elle porte bien son nom, nous n'avons pas tenté la machine à laver mais cette clé est Waterproof et l'on veut bien croire le fabricant, les clés USB sont plus solides physiquement qu'on puisse l'imaginer (une paire clés sont passées au lavage et au supplice du sèche linge pour en ressortir fonctionnelles et propres), seule condition si cette mésaventure vous arrive : séchez là correctement avant de la rebrancher, c'est tout.

Coté look, vous l'aurez compris, cette clé nous a séduit, ultra légère elle est destinée à s'accrocher à vos clés grâce  à  son anneau.

Test

L'équilibre dont nous parlions plus haut dans ces lignes est relativement bien trouvé avec la Jewel J80, si nous sommes loin des 600 mo/s annoncé par la norme USB 3.0 , notre fichier de 1 Go se retrouve sur la clé en un peu moins de 14 secondes, une rapide règle de trois nous amène à un débit fort louable de 71 mo/s, un excellent résultat pour une clé de ce prix qui n'a  pas à rougir de la concurrence.

Il faut noter également que cette clé est compatible avec le système ReadyBoost, de quoi vitaminer votre PC  si vous êtes un peu juste en RAM.

Disponible sur Amazon 

Les plus de la Clé  jewel j80  SILICON POWER 32 Go-USB 3.0

Un look d'enfer, c'est un bijou !

Petite, 45 mm et ultra légère.

Un bon débit en USB 3.0 pour une clé de ce prix, inutile de se priver.

 

Une clé équilibrée, une bonne moyenne sur petits et gros fichiers, testée également sur tablette comportant le port USB standard, la déclaration est immédiate, un moyen rapide et efficace de récupérer ces fichiers (sur Iconia Tab)

Rétro compatible USB 2.0.

Sur la clé, le lien d'enregistrement vers  le site Silicon Power.

Les moins de la Clé  jewel j80  SILICON POWER 32 Go-USB 3.0

On peut trouver plus rapide, oui mais pour beaucoup plus cher, là vous bénéficiez d'une bonne capacité et d'un débit plus que correct, une belle affaire chez SILICON POWER :-)

Note technologique : 5/ 5 !

Note design et pratique : 5/ 5 !

Commenter cet article