Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Galileo, le GPS Européen s'étoffe progressivement

Publié le 17 Novembre 2016 par LEPROTON

Alors que ce 17 novembre 2016 à 21 h30 , Thomas Pesquet  le 10 eme spationaute français est en route pour la station spatiale ISS, nous parlons Espace et stratégie pour l'Europe qui a mis sur orbite quatre satellites supplémentaires dans le déploiement de Galileo par Ariane 5. 

Galiléo se place comme le pendant du système américain GPS offrant à l'europe son indépendance dans la géolocalisation, la cartographie, la surveillance du territoire.

Après quelques contretemps (Galiléo à 16 ans), c'est en 2022 que les 30 satellites permettront de quadriller avec grande précision notre planète pour tous les usages. 

L'union compte bien se positionner dans la navigation et prendre des parts de marché au Global position système américain.

Commenter cet article

Leproton 26/11/2016 22:21

Il est vrai que.c'est un vieux projet européeen, après quelques limites de budgets , il reprend toujours dans l'objectif de concurrence à Gps ...Mais c'est deja bien tard , de plus il semblerait que tous les services ne soient pas gratuits... Il ne manquerait plus qu'un abonnement pour galiléo sur son lecteur de cartes dans l'auto, attendons le positionnement des satellites poir voir la suite

Seb 22/11/2016 08:32

Pour tout vous dire, je ne savais pas grand-chose sur Galileo. J’ai bien entendu dire que c’était un super satellite, mais en ce qui concernait ses fonctionnalités, je n’en avais aucune idée. MDR ! :D