Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

La grande classe pour votre V.T.T.

Publié le 27 Octobre 2016 par LEPROTON

Un colis composé d'un éclairage d'excellente qualité, nous pourrions arrêter là car oui , ce kit est excellent pour votre V.T.T. puissant autant pour l'avant que pour l'arrière grâce  à la technologie L.E.D. (diode H.L à l'arrière  et micro puce pour l'avant)  vous avez un éclairage qui assure votre sécurité et qui est beau en plus .

 

Pour l'avant, une torche alimentée par 3 piles  AAA assure le fonctionnement, veillez à ôter l'extension qui est destiné à l'ajout de l'accumulateur rechargeable qui n'est pas fourni, un peu dommage de ne pas l'avoir mais cependant non critique compte tenu de la très faible consommation de cet allumage, 10 jours de test, des piles toujours vaillantes... Pas d'inquiétude sur ce point.

La mise en place des batteries se font simplement sur le porte pile, dévissage de l'arrière du corps tout en alu, suppression de l'extension, remise en place du porte pile et serrage de l'interrupteur situé sur la partie arrière.

 

Nous apprécions d'emblée les différents modes d'éclairage, plus fort, moins fort, réglage du champs, la totale par simple avance de la bague agissant sur la lentille avant et sur la rotation pour la largeur de faisceau, un beau matériel de la marque HIHILL distribué par AUKEY

 

Sur la bague , les détails de grossissement avec la correspondance en distance, précis, vous réglez à votre gré selon le terrain pratiqué.

Pour le fonctionnement :  3 modes à votre disposition validés par appui successif sur l'interrupteur, facile.

La pose de la partie avant

La lampe avant est appréciable car au final vous disposez d'une petite lampe torche fixée sur un adaptateur, adaptateur qui se fixe au guidon sans outils particuliers, emboîtez la lampe, serrez.

 

Dévissez la mâchoire, elle est dotée d'un caoutchouc anti glisse qui protège également le guidon lors du serrage qui devra être correctement effectué pour éviter que votre lampe ne tourne, temps de pose : 2 minutes chrono.

Plutôt classe non ?

L'éclairage de sécurité arrière.

L'alimentation est assurée par 2 piles de type 2032, ces piles sont fournies, il faudra juste retirer la petite pastille  isolante entre les deux batteries évitant la décharge inutile.

 

 

 

 HIHILL  a fait le bon choix avec ce type de piles qui sont très répandues ( et donc peu onéreuses) , on les retrouve dans les montres de sport, les mini ordinateurs, les compteurs de vélo ou encore sur la carte mère de votre PC !

Simple et efficace, une diode H.L rouge assure le service, là encore les 10 jours n'ont pas mis à bout les batteries, un appui sur la lentille fait office d'inter marche arrêt et fonctions aux nombres de trois, allumage fixe, clignotement lent , clignotement rapide.

 

La fixation est assurée par un caoutchouc solide tendu autour du cadre, l'inclinaison permet d'optimiser l'éclairage, pour la position, c'est au choix, coté du cadre, pour notre essai nous avons opté pour l'arrière de la selle en point central, hyper voyant et le grand méchant look :-)

 

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de l'éclairage Vélo HIHILL distribué par AUKEY

Un produit de belle qualité pour la sécurité en Vélo.

Différents choix  de fonctionnement

Rapide  à poser 

La lampe avant amovible permet de se dépanner dans la nuit (toujours pas à l'abri d'une crevaison de nuit  !)

Un  super Look

Les moins de l'éclairage Vélo HIHILL distribué par AUKEY

On aurait bien aimé que l'accu soit livré avec...

Vous l'aurez compris, ce kit éclairage risque fort d'être apprécié des "VTtistes", une belle finition de produit qui marche aussi sur les grandes trotinettes dépourvues d'éclairages, c'est un 5 étoiles pour ce produit très bon.

 

  Note technologique: 5/5 !

  Note design et pratique 5/ 5 !

Commenter cet article