Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Dessoudez avec soin et précision.

Publié le 25 Octobre 2016 par LEPROTON

HOMASY, deux éléments pour le dessoudage, la pompe et sa tresse en rouleau,

distribué par VICTSING  

                                               

C’est dans les années 1980 que les premières pompes manuelles ont  fait leur apparition sur le marché grand public, encore très chères, elles sont maintenant accessibles à tous.

 La tresse à dessouder plus ancienne était l’élément principal  bien avant la pompe, l’utilisation exploite le principe de capillarité  de la tresse de cuivre, les excédents d'étain chauffés "charge" la tresse,  désormais ces deux accessoires sont  devenus complémentaires, la pompe retire le plus gros de la soudure, la tresse attire les dernières particules  pour laisser place nette à l’extraction du composant vous évitant  l’arrachement du circuit.

 

 Une pompe à dessouder légère et maniable, le corps  est en aluminium, le nez d’aspiration en téflon, l’amorçage se fait par pression soutenue sur le bouton supérieur, le déclenchement (et l’aspiration)  par le bouton sur le coté permettant une manipulation à une seule main, l’autre étant dédiée à la chauffe par le fer.

La finition avec la tresse, déroulez  la tresse , collez la au circuit, faites chauffez tout en frottant légèrement  par va –et – vient la zone à nettoyer, l’étain atteint la tresse, le circuit est propre, coupez le morceau chargé en étain, déroulez pour la suite !

 

 DISPONIBLE SUR AMAZON  

Les plus du lot de dessoudage  HOMASY, pompe et tresse distribués par VICTSING  

Deux éléments complémentaires pour dessouder avec précision et soin

Un excellent rapport  qualité Prix  

Les moins du lot de dessoudage  HOMASY, pompe et tresse distribués par VICTSING  

 Plutôt petite, pensez à démonter régulièrement le corps (simple dévissage) pour éviter que la pompe se bouche (en usage intensif , elle a été démontée  quatre fois)

 Note technologique : 4/ 5 !

 Note design et pratique : 4/ 5 !

Commenter cet article