Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

A poser ou à pincer, elle va partout

Publié le 18 Octobre 2016 par LEPROTON

Toujours bien utile , distribuée par XINTOP, cette petite lampe vous rendra de multiples services, rechargeable elle offre une belle autonomie.

Une notice qui correspond bien aux promesses de ce modèle, équipée d'une batterie 1A  pour une consommation d'un watt nous arrivons à une autonomie fort sympathique de 8 à 10 heures suivant le mode d'allumage, doux ou plus costaud (les filles apprécieront le blanc froid (6000k) pour se maquiller ).

 

La mise en service n'apporte pas de commentaire particulier, si ce n'est de la recharger, petit reproche , pas de gestion de charge , pas de voyant qui indique la fin de charge, il faudra vous armer d'une calculette et effectuer une petite division pour estimer la charge complète, nous l'avons placé sur un chargeur de mobile USB débitant 500 mAh (soit théoriquement deux heures de charge ).

Vous pouvez bien entendu exploiter le port USB de votre PC ou encore votre PowerBank , ça marche aussi.

La lampe est livrée avec son cordon de charge spécifique.

 

 

Un éclairage efficace.

Réglage sur deux niveaux de puissance, les deux "petites lanternes" sont autonomes, vous avez donc 4 possibilités d'éclairage variant sur nos mesures de 324 Lux à 1425 Lux à 20 cm , le lumen correspondant à l'unité de notre flux lumineux, pour rappel le Lux va correspondre au Lumen divisé par la surface de base (le m2) en terme d'éclairement , concrètement nous avons un bon confort de lecture dès 300 Lux , l'équivalent d'un appartement bien éclairé, les 1400 Lux seront l'idéal pour maquiller nos filles décrites plus haut dans cet exposé  :-)

Les deux flexibles sont souples et vont permettre une orientation vraiment dans tous les sens, cet accessoire se fixe presque partout, nous aurions préféré un peu plus de serrage de la pince, un problème que vous pouvez régler avec un scratch autocollant repositionnable si vous l'utilisez en labo ou toujours au même endroit.

A noter que l'embase large permet aussi de simplement poser la lampe

En fixation avec la pince, relativement large, elle compense sur les surface large la petite faiblesse de serrage.

Simplement posée, ça tient grâce au pied lesté par les batteries

DISPONIBLE SUR AMAZON

Les plus de la lampe LITOM 8 led de Lecture

Le blanc 6000K permet une lecture confortable

Une lampe multi usage, labo, maquette, bricolage

Possibilité de moduler les niveaux d'éclairement

Un flexible souple

Rechargeable

Grande autonomie

Les moins de la lampe LITOM 8 led de Lecture

Pas de voyant de charge

Une pince un peu faible sur certaines applications.

 

Pourquoi nous mettons 5 étoiles ? Parce qu'il s'agit d'une double lampe rechargeable puissante et bien finie, un look plus standard lui aurait fait perdre l'étoile pour sa pince qui devrait être un petit peu plus serrante. Cette lampe vous rendra de grands services.

 Note technologique : 5/ 5 !

 Note design et pratique : 5/ 5 !

Commenter cet article