Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Etes vous Linky ?

Publié le 24 Janvier 2016 par LEPROTON

Etes vous Linky ?

Le compteur Linky fait parler de lui... En bien et forcement en mal, difficile de trier le vrai du faux comme tous les produits innovants en son temps, la télévision en a fait les frais, véritable boite à rayonnement électromagnétique elle est pourtant dans 98 % des foyers aujourd'hui !

Pour Linky, c'est surtout le choix technologique qui est pointé du doigt majoritairement des personnes électrosensibles , mais aussi pour la cohabitation avec le matériel actuel existant en particulier la norme X10, protocole adopté pour la commande domotique que vous utilisez sans le savoir pour ouvrir vos volets ou piloter vos luminaires extérieurs.

Linky fonctionne sur le principe du CPL (courant porteur ligne), un train d'ondes ajouté sur votre circuit électrique, le protocole G1 (CPL également mais à une fréquence diférente) adopté par Linky perturbe notre fameux X10, amusant de voir nos volets s'ouvrir en pleine nuit... Le choix de la transmission par fibre optique aurait été plus fiable et exempt de tous rayonnements aussi minimes soit-il.

Mise en avant également la consommation propre du compteur, et enfin le risque du Hacker qui vous coupe la lumière... Difficile sur du CPL , il faudra déjà que votre vilain Monsieur soit sur la même ligne de distribution en direct sans passer par un poste de transformation , ce qui limite largement le Hacking de votre installation CPL !

Commenter cet article

Chblast 24/01/2016 09:10

Oui, oui, super bonne nouvelle très rassurante, le fait qu'on a peu de chances de se faire hacker d'après toi, génial. C'est pas ça qui est dérangeant, le problème est que si les câbles ne sont pas blindés, les ondes se promènent dans toute la baraque, et c'est ça qui est cancérigène. Les enfants sont en première ligne. Elle est là l'irresponsabilité d'EDF. C'est ça qu'il faut que tu dises dans ton blog, on s'en fout des pirates à la limite !

Leproton 24/01/2016 12:14

Bonjour.
Effectivement il faut revoir tout le reseau... Je vois mal Erdf refaire tous les reseaux et poser du câble blindé partout. Le plus raisonnable reste le changement radical du mode de transmission. On ne cesse de nous parler de fracture numérique, le déploiement de linky qui se fera qu'on le veuille ou non serait la voie royale pour que le pays soit entièrement fibré ! Plus de rayonnement et surtout du multiplexage pouvant faire transiter un nombre important d'abonnés. ..Après faut investir... Je propose un investissement par les internautes... Pourquoi pas !