Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Puce made in Google .

Publié le 9 Novembre 2015 par LEPROTON

Google est au final victime de son succès avec une multitude de couches logicielles sur les différentes marques de devices qui utilisent le noyau Android, et c'est un peu l'anarchie des systèmes plus ou moins en réussite suivant les constructeurs.
La marque qui colle à Google, Nexus deviennent des téléphones (intialement bon marché) chers et plus vraiment compétitifs face aux concurrents, le seul vrai avantage du Nexus restant la primeur de l'O.S. !
Dans cette optique de marché, Google pourrait se lancer dans la fabrication de ses propres puces avec pour avantage certain celui de contrôler et d'imposer son cahier des charges, une puce taillée pour le Robot vert !


Ce" process" ne vous est certainement pas inconnu, Apple le fait déjà depuis longtemps avec sa série de puces bien à eux, idem pour Microsoft et Lumia pour la partie mobile ou encore la production de la surface... Ce n'est qu'un ajustement des choses, par contre on peut bien se demander comment le service de mise à jour sera correctement tenu sur les autres marques et à quel rythme ? Un gros pari pour Google et Android qui devrait devenir le système unique avec la fusion de chromeOS... Comme IOS et Win
dows !

Commenter cet article