Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

COP21

Publié le 29 Novembre 2015 par LEPROTON

COP21

Les grands Chirurgiens du monde sont au chevet de notre planète qui a de la fièvre, La COP 21 ouvre la porte des débats sur ce qu'il est urgent de faire pour sauver notre terre des catastrophes prévisibles avec seulement 2 petits degrés d'élévation... Si l'enjeu est essentiel, il faut bien avouer que ce n'est pas une priorité absolue des grands de ce monde, les récents scandales du diesel ont fait apparaitre la première faille : l'autorisation de relever le niveau de particules ... à 180 mg...Bon pour le commerce du Gasoil, et la planète ?

L'économie est aussi le moteur du système, l'écologie de "Grand papa" était basé sur le système D, une écologie pas chère, la récupération des eaux, innovante en 2015 existe depuis 1900, et puis à cette époque le moteur thermique faisait ses premiers pas...Facile l'écologie !

En 2015, l'écologie qui rime avec préservation de la planète passe par la réduction de la consommation en énergie, il vous faut une bonne isolation, un système domotique performant, des panneaux solaires et un bon compte en banque ! Quant aux centrales nucléaires, si la réduction de leur nombre est essentielle, elle devra se faire progressivement sous peine de voir flamber le prix du kw/h, la précarité energétique n'est pas loin... Contexte tout aussi difficile pour les états-unis qui ne signent pas de traité, l'accord doit se faire d'un commun accord de leur chambre, les pays au fort développement, ils passeront forcément par les énergies fossiles pour donner aux peuples le confort nécessaire à moindre frais, pas simple de faire de l'écologie qui rime avec de l'économie...

Commenter cet article