Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

L'électrique va t'il enfin démarrer ?

Publié le 14 Octobre 2014 par LEPROTON

Le véhicule électrique va t'il enfin démarrer en France face au lobbying du pétrole qui a la peau dure... Des signaux permettent pourtant d'y croire, déjà par la tendance des constructeurs qui possèdent tous un modèle électrique. De ce coté c'est Renault qui a ouvert le feu avec la Zoé, pas encore parfaite mais sympa et de bonne facture... La Zoé encore timide progresse avec 10 000 véhicules vendus pour son premier anniversaire.
Le véhicule, c'est bien mais sans l'infrastructure, l'électrique n'est rien. Nous avions annoncé sur Le proton le positionnement intéressant de la société Grolleau en Mars 2014, société Française qui officialise sa position de Leader avec des bornes performantes de recharge pour les infrastructures publiques... Un bon signe qui permettrait enfin de franchir le pas de l'électrique qui pourrait se faire en deux étapes : Les entreprises intra muros (livraisons) et enfin d'ici 5 à 10 ans le marché grand public...

Qui est Grolleau (archive du 3 mars 2014)Borne de recharge ....Made in France !

Il manque cruellement d'infrastructures pour l'usage des véhicules électriques pourtant disponibles dans le catalogue des fabricants. La Société Grolleau, société française plus orientée sur le marché des armoires pour équipements électriques se lancent sur ce créneau en proposant des bornes de recharges pour les collectivités, les flottes d'entreprise ou encore le particulier. Des bornes intelligentes avec interface utilisateur de quoi (enfin !) répondre à la problématique de la disponibilité de rechargement sur le territoire Français...Souhaitons un franc succès à ces bornes !

Commenter cet article