Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leproton

Actu,media,info,techno, test produits, OS,

Les remplaçants de Winamp ?

Publié le 4 Décembre 2013 par LEPROTON

Les remplaçants de Winamp ?

Une annonce qui fait grand bruit, la disparition du lecteur qui fût une référence pendant des années, Winamp ! Une véritable bombe pour les amateurs tant le lecteur reste un must en son genre, toutefois il faut bien avouer qu'avec son passage sous giron "AOL" le logiciel a pris de l'embonpoint et de nombreux tuyaux ont été ajoutés pour en faire au final une usine à Gaz ! Les utilisateurs (j'y suis ! ) apprécie la compatibilité avec les machines d'apple, l'ajout automatique de podcasts (rapide ! ) ou encore les flux qui sont diffusés sans "hachurage". Quels lecteurs pourraient remplacer Winamp...


1/ VLC qui a su d'imposer au fil des évolutions, ce lecteur s'affranchit de la laborieuse recherche de codec's indispensables pour lire votre dernier fichier téléchargé (légalement ! ). Bien qu'un peu capricieux pour la lecture des flux, VLC reste le lecteur à tout faire et reste léger (env 23 méga)


2 / I-Tunes. Avant tout pour les utilisateurs d'Apple, lourd et assez lent et moyennement convivial...
3 / Km Player Un lecteur performant qui sait lire pratiquement tous les formats Audio et Vidéo, il est doté (comme winamp ! ) de skins d'habillage, le lecteur à tester impérativement !


4/ WMP qu'on ne présente plus, le lecteur Windows a encore quelques atouts pour lui comme la gestion des bibliothèques..

.
5 / Boom Le coin du lecteur sans installation, léger et tout-terrain...

Commenter cet article